LAPIN EXTRA NAIN...ATTENTION !

Utilisateur anonyme

Attention aux lapins extras nains ou non sevrés...

Beaucoup d'annonces proposent des lapins vendus avant l'âge de 2 mois or il est important de laisser les bébés avec leur mère jusqu'à 2 mois si vous ne voulez pas avoir un animal fragile. Le sevrage ne consiste pas seulement à manger seul, c'est aussi la période de sociabilisation qui a lieu entre 6 et 8 semaines...

donc sevrage alimentaire à un mois (les lapereaux ne s'enlèvent quand même pas brusquement de leur mère, la période de transition est délicate et doit se faire progressivement), et sevrage affectif à 2mois !

Quand aux extras nains ils n'existent pas, un lapin nain pesant de 800grammes à 1,600kg, difficile de faire moins. Il s’agit bien souvent d'un nom commercial pour vendre plus chers des lapins non sevrés.

Sachez aussi que les lapins ont besoin de grandes cages (minimum 1m20), et de liberté chaque jour pour se défouler et assouvir leurs besoins naturels: courir, sauter...

ils doivent être nourris le plus naturellement possible, soit un max de légumes en plus du foin à volonté et ne doivent pas manger de pain dur qui est inutile et dangereux (composé de choses mauvaises pour son transit)... le lapin n'est pas un jouet et a des besoins très précis.

Ne croyez plus le moindre soit disant vendeur pro qui vend des animaux non sevrés et vous raconte tout un tas d'âneries...

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci du conseil. :D Pour ma part je le savais mais ça va en aider plus d'un.

Utilisateur anonyme

Ben t'a tout dis... lol ;) Et pour tout propriétaires de lapins, 2 sites INCONTOURNABLES :

http://www.margueritecie.com/

http://comportementdulapin.com/

Utilisateur anonyme

Merci du conseil,

Moi je ne le savais pas

Mais une question:

Moi Chichi on la acheter elle avais 9 mois????

Utilisateur anonyme

Moi non plus je le savais

Merci

PS:tit'pattes s’étaie a moi de posé la question!!!

Utilisateur anonyme

Ok

Désolée!

Utilisateur anonyme

NAN mais je croit qu'on fait sa que avec les lapins parce qu'il n'existe pas des chichi nain

Elodie076

Oui je connait,on le surnomme le lapin nain toy,il y a quelqu'un qui en a acheter un a 70 euros,et il est mort deux jours après,je suis contre sa!!!!!!

Utilisateur anonyme

Mais non chichi c'est le nom de ma lapine nain angora!

Mais je me suis trompée à neuf mois s'étais un autre lapin!

Moi ma lapine je les acheter à 5 mois et Grigri pareil(lapine nain angora)

PS:J'avais oubliée de précisée

Désolée!