Lapin et transport

Piwine N1n1

Bonjour à toutes et à tous,

Dans 1 semaine, je rentre chez moi pour trois semaines avec Echo, trajet d'1h30 de mon lieu d'étude à chez moi

Je lui est déjà présenté sa boite à transport, qu'elle apprecie, je l'y est déjà enfermée quelques minutes avec récompense à la fin pour que cela soit positif et également déplacer dans les 4 coins de mon appart pour l'y habituer également avec la récompense

Je voulais surtout savoir si, pour le voyage proprement dis, il y avais des précautions, alimentaire notamment, pour qu'elle supporte ''bien'' le trajet?

Ce n'est pas une lapine de nature stressée, plutot intelligente et espiègle mais j'ai peur qu'elle supporte mal le trajet.... Donc comment faire pour que cela se passe bien pour elle?

Merci à vous!!!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
26 réponses
Meysaki

La caisse de transport est comment ? La mienne est pour chat (plus de place) avec ouverture devant et au dessus. En général pour de long trajet je met un petit tapis de chanvre à la place du plaid.

Un petit jouets en paille ou foin pour éviter qu'il se blesse en cas de fort freinage.

Éventuellement un peu de foin dans une petite boule bien accroché et sans la chaîne (on sait jamais s'il se prend les pattes dedans) et un biberon que je propose souvent ou accroche à la porte de devant.

Si c'est bus, train j'ouvre au dessus pour le rassurer. Et voiture je l'attache bien et vérifie que tout se passe bien de temps en temps.

Quand a l'alimentation je pense qu'il faut rien changer.... Sauf si elle a la digestion fragile.

Après peut-être qu'une pose et se dégourdir les pattes à la moitié du trajet peut lui faire du bien surtout si elle a une petite Friandise.

Piwine N1n1

C'est une caisse semi rigide en tissus ( je mets une photo dès qu'elle sera levée de mon ventre où elle dors xD)

Comme c'est un trajet relativement court, je pense mettre son matelas et son tapis à pipi par dessus. J'ai prévue le biberon et de mettre une poignée de foin attaché avec de la ficelle posé dans la caisse

Dac pour l'alimentation, comme elle mange beaucoup de légumes, c'est surtout de savoir si je diminue la dose voir ne pas lui en mettre la veille au soir, je pars en milieu de matiné....

Dac pour la pose, je vais voir pour la mettre en place ;)

Merci pour ta réponse!!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Piwine N1n1

Voici la ''caisse'', elle lui convient bien en tout cas, elle dors même dedans....

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Meysaki

D'accord :) c'est adorable, oui c'est court ça devrait bien se passer je pense. Si elle est pas habitué la pose pourrait la rassurer.

Après je ne sais pas comment elle peut réagir je me base sur Charlie pour les conseils *)

Meysaki

Elle est super, c'est solide ? Mes lapins la déchirerai en moins de deux *) pour l'installation du biberon ça risque d'être compliqué mais le voyage dure pas longtemps

Piwine N1n1

Oui elle l'a essayer plusieurs fois en essayant de faire ses dents dessus et grimper dessus mais la caisse à résister !! Warrior caisse!!! XD

J'ai une fermeture avec deux zip indépendant donc je peux passer le bib sans pb

Pour son stress on verra... Je lui mettrai sa peluche favorite avec elle, ca la rassurera un peu ^^

C'est toujours bien d'avoir l'expérience de quelqu'un!! Merci!! 👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Meysaki

D'accord :) c'est normal ! Tiens nous au courant ^^

Bonjour pour ma part le mieux sont les caisse rigide (avec les monstres que j'ai obligatoire). Ils ont exactement ce modèle là :

Hyper résistant et spacieux et facile à attaché dans la voiture. Et pas très cher. Ça fait plus d'un an que je l'utilise elle est comme neuve même s'ils essaie de la ronger et l'on fait tomber plusieurs fois.

Piwine N1n1

Perso, j'ai opter pour un model type sac car je trouve qu'ils sont plus adaptés car plus sombre, semi rigide, et je trouve plus confortable et moins volumineux.... Mais comme l'a dis Meysaki, cela va dependre du caractere de ton lapin !! La mienne est plutot attentionnée et precautionneuse bien qu'elle test les nouveaux joujoux, ceux de Meysaki ont l'air de tester franco ce qu'elle leurs donnent!

Je l'ai pris à Leclerc, mais ce type de sac se trouve en animalerie au rayon chien et chat.

Elle est dépliable, d'un seul tenant et confortable (photos) et facilement lavable

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Piwine N1n1

Dépliée!!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Meysaki

Oui ils sont vraiment curieux et test tout. Puis après j'ai pris ça en pensant au long terme et aux grands trajets et c'était la plus adaptée à mes critères :)

Question luminosité la caisse la est assez sombre et accompli bien son travail.

Mais tout ça me donne envie de tester ce genre de caisse, j'ai vu qu'ils en vendaient au action à 7€ environ. Ya une YouTube qui a fait un test dessus si ça intéresse quelqu'un je chercherai le lien.