Lapin et poule

Pinuts

bonjour !!

je vais adopter 2 poules .

on a déjà un grand poulailler et des doubles clapiers où vit mon lapin la journée .

est ce que les poules et le lapin s’entendront bien ?

6 réponses
Aripride

Je connais plusieurs personnes qui fonts ça donc j'imagine que oui

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Ilhsi

Bonjour,

On ne fait pas vivre un lapin seul, et par seul j'entends sans autre lapin (du sexe opposé stérilisé etc ...) dehors. Etant un animal grégaire, c'est l'ennui assuré pour lui.

Ensuite non, les poules et les lapins ne doivent pas vivre ensemble : risque de blessures, les poules font partout donc pas du tout hygiénique pour le lapin, sans compter que le lapin est un herbivore strict et il ne doit donc pas manger la même chose que les poules.

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, On ne fait pas vivre un lapin seul, et par seul j'entends sans autre lapin (du sexe opposé stérilisé etc ...) dehors. Etant un animal grégaire, c'est l'ennui assuré pour lui. Ensuite non, les poules et les lapins ne doivent pas vivre ensemble : risque de blessures, les poules font partout donc pas du tout hygiénique pour le lapin, sans compter que le lapin est un herbivore strict et il ne doit donc pas manger la même chose que les poules.

Les poules et les lapin si leur endroit de déplacement est grand il n'y a aucun risque, normalement les poules et les lapins ne sont aucunement aggressif entre eux

" Amel' Passionnée "
Ilhsi

Quand bien même ce serait le cas, ça n'enlève rien à l'aspect hygiène et nourriture.

Et les poules n'ont pas besoin d'être agressives en soi pour mettre un coup de bec, je ne vois pas comment tu peux affirmer qu'il n'y a aucun risque alors que ce sont 2 espèces qui ne se comprennent pas du tout - sans compter que beaucoup de gens ont une notion assez étrange de ce qui est "grand", pour rappel beaucoup trouvent qu'une cage d'1m20 est un palace. :/

Les lâcher ensemble dans tout le jardin sous surveillance OK, mais vivre ensemble H24 ... oui si on s'en fiche parce qu'on compte manger les 2, effectivement.

Pinuts

Bonjour, On ne fait pas vivre un lapin seul, et par seul j'entends sans autre lapin (du sexe opposé stérilisé etc ...) dehors. Etant un animal grégaire, c'est l'ennui assuré pour lui. Ensuite non, les poules et les lapins ne doivent pas vivre ensemble : risque de blessures, les poules font partout donc pas du tout hygiénique pour le lapin, sans compter que le lapin est un herbivore strict et il ne doit donc pas manger la même chose que les poules.

pour commencer mon lapin ne vit pas seul 😌

j’en ai 6 des lapins hein vous inquiétez pas ils ne s’ennuient pas .

seulement je veux les mettres dehors vu qu’il va commencer à faire beau a part la nuit ils ont des enclos dans le garage .

c’est pour ça que je demande ça 🙂

je ne compte pas non plus manger mes poules 😅

avant de critiquer merci de se renseigner

Pinuts

Bonjour, On ne fait pas vivre un lapin seul, et par seul j'entends sans autre lapin (du sexe opposé stérilisé etc ...) dehors. Etant un animal grégaire, c'est l'ennui assuré pour lui. Ensuite non, les poules et les lapins ne doivent pas vivre ensemble : risque de blessures, les poules font partout donc pas du tout hygiénique pour le lapin, sans compter que le lapin est un herbivore strict et il ne doit donc pas manger la même chose que les poules.
Les poules et les lapin si leur endroit de déplacement est grand il n'y a aucun risque, normalement les poules et les lapins ne sont aucunement aggressif entre eux

merci de votre réponse 😊

ils ont un grand poulailler et le jardin donc je pense que ça ira niveau place . et ils ont accès ouvert poulailler et jardin entièrement sécurisé bien sûr