J'ai déjà essayer le maïs a mes lapines mais Satine a eu un problème urinaire suite a l'ingestion de maïs , elle urinait plus ! On a du aller au veto et il nous a recommender de bien l'hydrater et c'est passer tout seul après 2 jours .... Donc j'ai eu une très mauvaise expérience avec les maïs .... :/
" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Simplement car le maïs c'est comme une carrote !! C'est très caloriques et certain lapins ne le tolére pas ! C'est une friandise a donner occasionnellement mais qui est pas très recommencer ! Tu peux le remplacer par des fruits qui sont meilleures pour eux mais en petite quantite ! Par exemple ; moi je donne un mini morceau de pomme a mes lapines a chaque mois ! Et bien sur , elle je leur donne JAMAIS de friandise industrielles ! De vrai cochonnerie qui contiennet bien souvent de la farine , des œufs et Ds céréale ! Donc ils son a banir ! Sinon tu peux leur donner des fruit environ au 2 semaines en petite quantite mais comme moi , je fait attention a l'alimentation de me lapines alors je leurs en donne ue très rarement ! Et pour les fruits : aucun pépin ! Ils sont toxiques ! Les lapins raffolent aussi des bananes mais c'est en vraiment petite quantite car une tranche de banane équivaut a une tranche de pizza pour nous et plus la banane est mûre , plus elle et chargé en sucre ! Donc si tu vux donner des fruit , je te suggère la pomme et la clémentine !
C'est sûre que tes lapins sont encore très jeune ! Généralement il recommande de commencer l'introduction de legume après 1 mois depuis que tu l'a adopter ! Moi aussi une de mes lapines Sky , était pareil ! Elle refusait même les carottes et un mois après , elle a commencer a manger de la laitue Romaine et petit a petit on a augmenter la dose et elle mange maintenant de tout ! Je te suggère d'attendre encore un peux car on commence environ a 3 mois les légumes c'est un bon âge ! Avant de passer au méthode fortes , attend encore un peu et continue de leurs offrir des légumes ! Tu pourrais te réveiller un lapin et constater qu'ils les ont manger ! Sinon si a 3 mois il mange toujours rien , je te s'uggere d'y aller pour le régime de foin et legume mais comme j'ai dit , moi Sky a décider du jour au lendemain ! Bref , ce n'est que un caprice ;)