Lapin et coryza

Lcoe

Bonjour

Je viens vers vous car j ai besoin de reponse.

Une amie vient d adopter un lapin qui a le coryza et je possede un lapin.

Je sais qu ils peuvent se le transmettrent entre eux directement.

Mais peut il se transmettre par le biais de l homme? Si elle porte son lapin puis caresse par la suite le mien ?

Merci

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

souvent dans le cas du coryza, une transmission indirecte est possible (mains ou vêtements souillés par exemple). Mieux vaut donc être prudente avec le lapin de votre amie si vous voulez éviter de le transmettre au votre.

En espérant avoir pu vous être utile

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lcoe

Merci beaucoup de votre réponse rapide.

Le lapin de mon ami va souvent sur le canapé, cela signifie t il que je peux egalement le transmettre au mien si je m assoies dessus? Cela peut paraitre un peu "poussé" de ma part mais je ne veux prendre aucun risque .

Encore merci

Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois même encore plus immatures que moi)

Vous pouvez laver vos vêtements et prendre un bain en arrivant chez vous et éviter les contacts avec le lapin de votre amie. C'est une maladie redoutable, j'ai un petit lapin qui est mort de ça. (Nous, on appelle plutôt ça la pasteurellose mais c'est la même chose que le corysa)

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "à... "
Lcoe

Merci beaucoup.

Effectivement c est vraiment une maladie redoutable c est pour cela que je ne veux prendre aucun risque.

Merci de votre reponse