Lapin et coryza
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci beaucoup.
Effectivement c est vraiment une maladie redoutable c est pour cela que je ne veux prendre aucun risque.
Merci de votre reponse
Vous pouvez laver vos vêtements et prendre un bain en arrivant chez vous et éviter les contacts avec le lapin de votre amie. C'est une maladie redoutable, j'ai un petit lapin qui est mort de ça. (Nous, on appelle plutôt ça la pasteurellose mais c'est la même chose que le corysa)
Merci beaucoup de votre réponse rapide.
Le lapin de mon ami va souvent sur le canapé, cela signifie t il que je peux egalement le transmettre au mien si je m assoies dessus? Cela peut paraitre un peu "poussé" de ma part mais je ne veux prendre aucun risque .
Encore merci
Bonjour,
souvent dans le cas du coryza, une transmission indirecte est possible (mains ou vêtements souillés par exemple). Mieux vaut donc être prudente avec le lapin de votre amie si vous voulez éviter de le transmettre au votre.
En espérant avoir pu vous être utile
Belle journée
Lucie
4 commentaires sur 4