Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lapin et chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour j aimerais avoir un lapin mais j ais déjà un chat de 2 ans stériliser je voulais savoir si la cohabitation etait possible?????????
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mon chat est arrivé bébé après les lapins. Avant il en avait peur car minuscule. Maintenant impossible de le laisser seul avec Sans surveillance, il leur saute dessus.

Comme ça on ne peut pas dire il faut surveiller attentivement et ne jamais les laisser seuls sans surveillance même si tout va bien. Un accident est vite arrivé.

D'ailleurs les lapins sont mieux a deux, pas en animalerie le mieux c'est en asso, et il faut les castré, stérilisé et vaccinés.
Sinon vaut mieux abandonné cette idée.


Tout les conseils et ce qu'il faut savoir il y a le site la dure vie du lapin urbain.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

La réaction de votre chat face à un lapin dépend de plusieurs facteurs, comme sa race, son âge, ou encore son caractère. D’une manière générale, plus votre chat est âgé, plus il sera "tolérant" ou plus paresseux à l’idée de devoir chasser le nouveau venu. Quant aux plus jeunes, ils seront plus susceptibles de jouer avec l’animal.

Au tout début, il faut une phase d'adaptation. Il peut être judicieux de tenir votre chat en laisse, ou de le retenir dans vos bras. Votre rongeur doit avoir un choix dans son interaction. Il ne doit pas se sentir bloqué, il doit pouvoir fuir. Pour les plus petites bêtes, même une simple peur pourrait se transformer en crise cardiaque.
De manière générale, la cohabitation avec le chat est relativement bien supportée par les lapins. De plus, ils n’occupent pas le même territoire que l’autre. Le chat et le lapin ont donc de fortes chances de s’entendre :)

Il est tout de même conseillé de les surveiller de façon très attentive car la cohabitation entre une proie et un chasseur n'est pas toujours aisée. Le chat chasse pour jouer, pour se nourrir, et en aucun cas juste pour tuer mais votre lapin reste vulnérable face à un chat. En effet, un simple coup de patte peut être fatal pour votre rongeur, qu’il s’agisse d’une vraie chasse ou d’un simple acte joueur. Ne les laissez donc jamais seuls dans une même pièce.

Bien à vous,

Manon
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)