J’ai un petit lapin du nom de cookie et cela fait bientôt 2 ans , néanmoins vivant dans une petite maison ( chambre salle de bail et petite cuisine ) mon lapin ne peux pas sortir à l extérieur et je me demandais si c’était mauvais pour un lapin de ne pas être en extérieur? :( car depuis peu mon lapin ne veut même pas sortir de la chambre , il ne s’amuse plus tellement j’ai l’impression... est ce que la maison le lasse ? Ou à t’il besoin d’un compagnon à ses côtés ou est-ce juste une période où mon lapin est juste moins actif ? J’ai peur d’une dépression...pourtant il mange bien et d’après le vétérinaire tout est ok .
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Il faut que vous placiez sa cage dans une pièce où il peut aussi être lâché en liberté (6 à 8 heures par jour, le lapin n'est pas fait pour vivre dans sa cage), sous votre sécurité. Il faut faire attention car les lapins ont tendance à grignoter les câbles électriques donc il faut les ranger !
Par ailleurs, il faut que votre lapin est accès à de l'aliment de bonne qualité (foin à volonté, réduire au maximum les granulés mais les remplacer par des légumes frais), de l'eau propre et un litière propre et dans un endroit calme. N'hésitez pas à lui fournir des boites en carton vides pour se cacher, des jouets, des friandises.
Enfin, les lapins sont des espèces sociables. Vous pouvez en prendre un deuxième à condition de le stériliser/castrer et d'avoir les moyens financiers/spaciaux de répondre à ses besoins.
Bonne journée.
Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "