Lapin énervé

Utilisateur anonyme

Mon lapin est adorable. Mais en ce moment, il ronge des coussins et couvertures. Quand je lui retire, il fonce sur ma main et la mord quelques fois. Je n'ai pas diminuer sa dose de foin, il en a toujours à volonté. Son comportement n'a pas changé mis à part ça... Je compte le faire castrer mais je ne pense pas que ce sont ses hormones qui le poussent à se défouler sur mon lit. Quelqu'un à une idée?

9 réponses
Analie

Il a quel âge?

Après, si, cela peut avoir a faire avec les hormones.

Baghera (mon lapin), était un vraiment petit démon avant. Il attaquait, ne supportait que très rarement qu'on le prenne ect...

On la fait castré a ses 11 mois. il a maintenant 3 ans et c'est un amour de lapin qui viens réclamer des calins, qui fait des bisous et qui adore qu'on le porte comme un bébé.

Après ça va dépendre du lapin mais généralement ça les calmes un peu.

Utilisateur anonyme

Tu pourait prendre quelque conseil chez le vétérinaire aussi mais comme la dit Analie sa dépend de l'âge.

Utilisateur anonyme

Il a 6 mois. Je pensais à le faire castrer... Combien est-ce que cela coûte en général?

Utilisateur anonyme

Normalement ça coûte 30€ je crois, enfin je pense.

Utilisateur anonyme

Oh, je pensais plus. Eh bien j'y penserais d'avantage maintenant.. Pour l instant il s'est calmer. Merci.

Sofi771

A six mois c'est bel et bien les hormones.. Il faut le castrer au plus tôt pour que l'agressivité ne soit pas trop "ancrée" dans son caractère et non ce n'est pas 30€ mais plus, le prix dépendra du véto donc un petit coup de fil à ton vétérinaire t'aidera à connaître le prix exact et si ce n'est pas fait vacciné ton lapin.

Il sort combien de temps par jours ? Il a une cage de quelle taille ? Et des jouets ?

Utilisateur anonyme

Il est de sortie tout le temps où je suis chez moi. Les six heures par jour sont largement respectées. Je ne sais plus exactement les mesures de sa cage, mais elle est assez spacieuse, il a sa maison, et tout et tout.. (d'autant plus que je prévois de lui en offrir une nouvelle à Noël..) et il a pas mal de jouer : deux balles a ronger avec clochettes, une boule a foin, une petite peluche (il l'a toilette, c'est adorable), un tunnel, des cartons quand il sort etc.. Enfin, je ne pense pas qu'il s'ennui.

Sofi771

S'il s'amuse à gratter ta couette un arbre à chat peut être pas mal aussi. Ma dernière lapin en était folle et passait son temps à le gratter.. Vraiment je te recommande chaudement.

Mais dans tous les cas il faudra castrer ton lapin au plus tôt.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci. J'y avais vaguement penser mon Noël, c'est une bonne idée.