Lapin en semi libertés et rats en cage, je comprend pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai créé se post parce que je comprend pas, on parle de lapin et on die qu'il doive vivre en semi libertés ou totale libertés, mais qu'en je die que j'aimerais faire vivre mes rats en semi libertés, on me die "surtout pas", je comprend pas.

Les lapin aussi son capable de ronger de fuguer etc... Non?

Alors pourquoi pas?

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi semi liberter sait en cage la nuit et qu'en je suis pas la.

J'ai sécuriser ma chambre et il n'y a rien de très dangereux mais on ma die qu'il se sauverais en rongent les murs et des truc comme sa -_-

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je vais ésailler de leurs apprendre la propretés, en tous cas merci 👋

Titain
Titain

Après faut être logique un mur ça s'enlève pas comme de la tapisserie après faut faire attention aux trous , boucher toutes les prises électriques, enlever les câbles ,faire attention aux tissus et puis je dirais que l'inconvénient majeur ce sont les crottes mais aussi le pipi

un mur dans une maison récente, c'est une plaque de plâtre d'1 cm d'épaisseur et 5 cm de vide ou d'isolant souple au meilleur des cas avant de retrouver soit une autre plaque de plâtre, soit une brique voir au mieux un parpaing. quand je travaillais dans le bâtiment j'ai déjà vu des nichées de rats dans des endroits improbables ou pour y parvenir ils avaient creusé dans du béton et du métal alors le plâtre d'un cm ne durera pas longtemps

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh... Alors étant donné que c'est moi qui ai parlé du mur (sachant que je l'ai juste donné en exemple hein, j'ai pas dit qu'ils le feraient forcément...) je viens participer au débat ^^'

De ce que j'ai dit, si je me souviens bien, c'est que les rats, ça se surveille, on ne peut pas les laisser seul comme avec un lapin car ils ont tendance à ce mettre en danger tout seul et que eux, contrairement aux lapins, savent grimper et on donc accès à beaucoup d'endroits, pour la plupart dangereux

Pour anecdote, une de mes rates s'est cassé la patte en sautant de mon bureau pendant un petit moment d'inattention. On a du lui immobiliser la patte et elle a mis un mois à guérir. Donc je ne dis pas ça pour rien

C'est vraiment un animal à surveiller en sorti, il faut toujours faire attention ^^

Et je me souviens t'avoir dit que du moment que tu les surveillais et que ta chambre était sécurisée, il ne devrait pas y avoir de problème :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Là je suis d'accord avec Titain, les rats sont d’excellent rongeur, ils peuvent vraiment ronger tout est n'importe quoi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'est pour moi que tu dis cela Zanaya j'avais bien pris ta phrase avec humour :)

Mais au sens véritable c'est vrai que les rat rongent des choses impressionnante des fois c'est pour cela que j'ai resouligné ce que Titain disait, mais je pense aussi que si tous est bien sécurisé, ça se passera bien avec un petit coup d'oeil de temps en temps :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que j'ai du mal à me rendre compte, moi j'avais vu cela dans une sorte de documentaire :)

Les furet ça dois être quelque chose aussi !! Rien qu'en voyant leurs mâchoire c'est déjà assez impressionnant les dents qu'ils ont ses petite bêbêtes :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'après je ne connais pas si bien les rats que ça, mais je pense que c'est un peu comme tout animal, les lapins vont aussi ronger si ils s'ennuis etc etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les rat,je ne sais pas,mais les lapins seront très heureux si ils peuvent courir dans le jardin.par contre, il faut du temps pour les rattraper et un rat ça se voit moins bien .je pense que c'est pour ça que l'on te dit

De ne pas les laisser sortir en semi liberté .😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'après vos réponse, je pense que sa dépend des rat

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?