j'ai un lapin depuis 1 ans et demis. Je vit en appartement, mon lapin vit sur le balcon et un peu dans le salon (et dans mon ancienne maison il vivait dans le bureau) Il est en liberté quand on est là mais est enfermé dans sa cage quand on dort et que l'on est pas là. Je voudrait qu'il soit sois en liberté total ou au moin en semi liberté dans un enclos, dans le salon mais ma mère ne veut pas.
👍 Coucou,lilaflocon.As tu demandé à tes parents pourquoi ils ne veulent pas?
C est surement a cause des excréments qu ils pourraient trouver.J ai aussi un lapin angora qui va avoir 4 ans et ca fait 2 ans qu il est en liberté dans l appart.Il joue avec les chiens et veut souvent aller manger dans leurs gamelles .Avant tout,vérifie les prises de connection ou des fils ou cables.Perso ,ils sont entourés de boites de conserve vides et ouvertes des 2 cotés.Comme les fils ou cables sont derriere le bureau ou meubles,ca ne se voit pas et ils ne sais pas les ronger.Et après,il faut lui apprendre a faire ses besoins dans un bac sanitaire.J en mets un dehors la cage et un dedans.La cage du mien est à terre et je lui ai acheté un pont pour passer de sa cage jusqu à terre.C est en bois rugueux non glissant donc,une petite partie montant a mettre dans sa cage (la ou la porte de la cage s ouvre),puis il y a une plate forme suivie d une pente descendante vers le sol.Ainsi ,il ne se fait pas mal aux pattes et chez Zoo plus ou zoo mania,ca coute moins que 7 euros.
Donc ,point de vue budget,c est pas la ruine.Dis cela à tes parents et sois convaincante.Attends toi a devoir brosser autour de sa cage.Je suppose qu il a déjà son petit coin préféré hors de sa cage?
Tu peux lui mettre un petit panier et surtout joue avec quand t as le temps.
Voila Fadièse ,mon lapin et un de mes chiens Charly. Bonne chance gigi397
mes parent sont séparé et ma mère ne veut pas car il fait des crotte partout et qu'il adore faire pipi sur le canapé. Sinon mon lapin est propre et il fait dans son bac a litière. Je pense qu'il fait pipi partout parce qu'il n'est pas castré et qu'il marque son territoire mais on en a parler a un vétérinaire et elle dit qu'on ne peux pas être sur.