Lapin en balade
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour tout le monde!
Bon toujours pas de photo dsl....comme je suis dans le feu de l'action au moment de la mise du harnais, je ne pense pas à photographier ^^
mais il y a du progès chez mon louloup! hier j'ai presque pu serrer le harnais!! :D vive les friandises et les pissenlits!
Problème....le harnais est trop grand pour mon loup...mais au moins ça fait un entraînement! je n'ai plus qu'à prendre ses mensurations
Au cas où, pour un lapin nain mâle de 1.5kg, vous estimez quoi comme taille (si vos lapins sont de la même espèce)?
Je vous remercie pour vos retours!
Bonne chance Doude ! Dès que tu arrive à lui mettre je veux bien des photos 😌
Bonjour tout le monde!
Alors j'ai acheté un harnais pour mon petit loup, mais bien entendu il faut que je l'habitue parce que monsieur est quelque peu...claustrophobe ^^ donc on travaille tous les deux, avec des friandises, pour l'instant il accepte simplement que je pose le harnais sur son dos sans rien attacher...il y a du progrès car au début, il était impensable pour lui que le harnais bouge au dessus de sa tête lol
Enfin voilà, je vous tiens informés de la suite des aventures ^^
Bonne journée!
Quel genre de harnais as-tu essayé ? Les harnais à scratch effraie les lapins les plus peureux 😌
Après ca depend la region où tu habite par exemple ! Certaines regions sont plus touchées que d'autres ..
Moi j'utilise des harnais avec une laniere qui passe sur le dos et une sous le ventre pour bien maintenir le lapin ! Comme celui là :

J'avais commander un harnais norvegien aussi, mais les mesures n'étaient pas bonne vu qu'il faut être précis, mais ils sont hyper top !

Du coup je prends beaucoup de risque en promenant mon lapin c'est ça ? Le vaccin coûte cher ? Y a t'il des risques ou effets secondaires ? :(
Toi tu utilise quoi comme harnais ? ^^
Ah oui je vois !
Le problème c'est que même un extérieur non frequenté par des animaux, les moustiques, tiques et autres insectes peuvent être porteurs du vhd2.. donc même la route peut-être risqué !
Bah malheureusement, il faudra l'immobiliser le temps d'enlever la tique sinon il y a toujours un risque que la tête reste accrochée 😳
Sinon à propos des tiques, comment on fait pour l'enlever en sachant que mon lapin bouge non stop ?

Voici ce que j'appelle un harnais filet ^^
En fait j'ai un petit problème qui n'est pas malheureusement pas des moindre... mon lapin n'a absolument aucun vaccin et il l'a bien vécu jusqu'à présent. Je suppose que le sortir de mon jardin que je sais fréquenté par aucun autre animaux va être problématique dans ces conditions ?
Dans le pire des cas je le laisserai sur la route, ma rue est très peu fréquentée et juste à côté de la forêt donc ça devrait le faire ?...
Coucou ! Les harnais "filets" tu parle des harnais baudriers ? Ceux avec une laniere qui passe sous le ventre ?
Oui une laisse d'1m c'est beaucoup trop court, dis toi qu'avec une laisse de 2m30 et une lapine naine qui ne court pas trop je me retrouvais à lui courrir après aussi !
La laisse à enrouleur ca me parait la meilleure alternative, je deconseille les longes, j'en ai, mais ca se coince partout si tu la laisse trainée par terre donc il faut toucher la tenir haute.. une galère !
Un champ ou une foret ca me parait top ! Prévois le truc et achete un tire-tique, ma pauvre lapine en a choppée une il y a 3jours.. j'ai commandée de la terre de diatomée pour traiter en préventif !
Oublie pas les vaccins bien sur..
Sinon, je vois pas ce qui vous empecherais de faire de belles balades 😌
- lapereau de 2 mois fais des petit bruit quand je le caresse
- Comment ''exploiter'' son lapin? 😂 (engrais, compost...)



