Lapin dit "extra-nain" en animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour :), hier soir, j'ai étais en animalerie car je souhaite un nouveau rongeur, mais je ne suis pas du genre à prendre un animal sur un coup de tête. J'ai tout de suite était attirée par un lapin "extra nain", je l'ai donc pris en photo et je suis partis pour me renseigner sur les lapins extra nain et j'ai lu un peu partout que les lapins extra nain n'existait pas et que c'était des lapins qui n'avait pas finit d'être sevré. J'aimerais avoir des renseignements, savoir si des gens ont déjà adopté des lapins dit extra nain.

Si jamais j'y retourne, j'aimerais savoir quels questions devrais-je poser à celui qui vend ce lapin "extra nain" pour savoir si il est en bonne santé ?

Si jamais, j'ai une chienne (qui adore les animaux) et un cochon d'inde. Ma chienne et mon cochon d'inde s'adorent et ma chienne n'est pas du tout agressive. J'ai déjà eu des gerbilles, des cochons d'indes, j'ai déjà sauvé des lapins pour ensuite les relâcher dans une forêt protégée, mais je n'en n'ai jamais vraiment adopté.

A savoir aussi que dans cette animalerie j'ai acheté mes deux gerbilles et mon cochon d'inde qui étaient en très bonne santé et qui on durait plusieurs années.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

Mon lapin m'a été vendu comme étant un extra nain. En effet, quand je l'ai eu, il était tout petit. Mais maintenant, il est presque plus gros qu'un lapin nain! Lol

Ce que tu as su par la suite est vrai. Les lapins extra nain n'existent pas. Il s'agit d'une stratégie commerciale plus que douteuse.

Je ne peux que te conseiller d'oublier l'animalerie car ils vendent souvent des lapins malades et consanguins.

Le mien par exemple, à une malformation dentaire que je devrai faire surveiller toute sa vie.

Tourne toi plutôt vers un élevage ou les refuges. Beaucoup de lapinous sont abandonnés et recherchent une nouvelle famille.

Tania28700

Lulu a raison, et les élevages ne sont parfois pas plus chers, et bien mieux gérés.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour vos réponses, je vais donc essayer de trouver un élevage :).