Lapin devient fou dans sa cage

Irwaen

Bonjour à tous :)

Des amis de mon père sont partis en voyage et lui ont confié la garde de leur petit lapin. Il est chez nous depuis quelques jours.

Le problème c'est qu'il ne se laisse pas approcher, il est agressif, et le pauvre devient fou dans sa cage.

Je n'ai encore jamais eu à m'occuper d'un lapin, je suis un peu perdue.

Pensez-vous que je puisse le libérer dans la maison ? Il me fait vraiment de la peine :(

J'ai peur de ne pas être capable de le faire regagner sa cage mais je sais qu'il n'est pas concevable de le laisser enfermer..

Ce forum m'a l'air très actif, je suis sûre que vous vous montrerez de bon conseil :) s'il vous plaît ne soyez pas jugeant, je veux juste rendre plus agréable le séjour de cette petite boule de poils.

Hâte de vous lire!

25 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si tu as des questions niveau alimentation tu peux demander ! 😌

Tu nous donneras des nouvelles du petit ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les lapins sont des animaux souvent assez stressés, le changement d'environnement peut l'inquiéter. Le laisser au début sans contact avec vous et dans sa cage peut être une bonne idée afin qu'il se sente en sécurité dans sa cage. Approchez-le grâce à de la nourriture par exemple, en lui proposant de manger. Si vous avez peur de ne pas réussir à le remettre dans sa cage, essayez de la laisser sortir dans un enclos ou un parc à bébé par exemple si vous en possédez un. Pour le faire rentrer dans sa cage vous pouvez mettre de la nourriture appétente et voir s'il rentre de lui même. Afin de ne pas vous faire mordre, la technique pour le porter est d'utiliser une serviette et de le prendre doucement avec.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Irwaen

Salut à tous, désolée je suis pas passée par ici depuis longtemps.

Il est toujours à la maison, il a l'air de bien aller.

J'ai introduit quelques légumes crus à son alimentation en plus d'une ration de foin et de quelques graines par jour.

Quant au fait de le faire revenir dans sa cage, en fait j'attends qu'il le fasse de lui même, comme ça on évite le stress et il finit toujours pas y retourner :)

Je peux le caresser mais uniquement à travers les barreaux de sa cage sinon il s'enfuit. Mais je ne le force pas :)

Je suis d'accord avec vous Provéto, il a certainement été bouleversé par le changement d'environnement. Il n'est sans doute toujours pas très à l'aise, mais au moins il a sa balade quotidienne. Il ne se déchaîne plus du tout :)

Amel'
Amélie, 17ans

Salut à tous, désolée je suis pas passée par ici depuis longtemps. Il est toujours à la maison, il a l'air de bien aller. J'ai introduit quelques légumes crus à son alimentation en plus d'une ration de foin et de quelques graines par jour. Quant au fait de le faire revenir dans sa cage, en fait j'attends qu'il le fasse de lui même, comme ça on évite le stress et il finit toujours pas y retourner :) Je peux le caresser mais uniquement à travers les barreaux de sa cage sinon il s'enfuit. Mais je ne le force pas :) Je suis d'accord avec vous Provéto, il a certainement été bouleversé par le changement d'environnement. Il n'est sans doute toujours pas très à l'aise, mais au moins il a sa balade quotidienne. Il ne se déchaîne plus du tout :)

c'est génial : )

Vous devez le garder combient de temps ?

Vous pourrez aussi essayer de negocier avec les propriétaire, leur montrer, sans non plus les braquer, qu"il ne vit pas dans de bonne conditions

Du moins si vous vous pouvez le garder

" Amel' Passionnée "