Bonjour,
alors voila je vous explique mon problème, j’ai acheté un lapin bélier nain il y a un an, au début elle était en cage puis petit a petit je l’ai laissé en liberté totale car elle ne supportais pas sa cage elle mangeais les barreaux sans cesse et cela m’empêchait de dormir, ensuite elle a commencé à monter sur mon lit et faire pipi dessus tous les jours au bout d’un moment je l’ai donc faite stérilisée en pensant que l’envie de marquer son territoire se calmerait.
bien au contraire depuis sa stérilisation, tout va de mal en pire, elle mange tous mes câbles électriques j’ai eu beau les protéger elle s’acharne dessus, elle commence a manger mes chaussures, les pieds de mon lit, les meubles de mon studio, elle arrache mon papier peint, elle mange meme les joints d’isolation de mes fenêtres, sans parler qu’elle monte 10 fois par nuit sur mon lit pour faire pipi dessus et pour me réveiller.
J’ai essayer plusieurs solutions l’enclos avec un drap au dessus pour ne pas qu’elle saute mais rien n’y fait, j’en ai parler a mon vétérinaire il m’a dit d’utiliser un spray et de lui lancer un jet quand elle fait une bêtise mais ça ne fonctionne pas non plus.
Je pense qu’elle est consciente de ce qu’elle a le droit de faire ou pas mais elle n’en fait qu’a sa tete et elle ne m’écoute pas du tout.
Je ne sais plus quoi faire, j’hésite a la donner car je n’arrive plus a la contrôler mais ça me ferais trop de peine...
Si quelqu’un a des solutions j’aimerais bien les connaître
Merci de votre aide.