Lapin dépression

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un lapin nain d'un an tout pile qui était très câlins , joueur, que j'avais réussi à dresser pour qu'il se pousse de la place de sa gamelle lorsque que lui remplie, à venir à mes pieds quand je lui donnais à manger etc.. il vivait très bien. Puis j'ai acceuillie une chatonne qui est à mon chéri durant un mois. Il ne voulait alors plus venir me voir, enfin moins mais il jouait avec la chatonne , ils se couraient après dans l'appartement , sauter partout et parfois même se grogner un peu dessus lorsqu'ils voulaient être seuls. Mais depuis que Nora est repartis chez mon chéri, celle -ci se met toujours sur mes affaires qui ont l'odeur de mon lapin et lui, ne mange presque plus , ne veut plus jouait , ne veut plus de caresse et reste toujours dans son coin de l'appartement où il se sent en sécurité.

J'ai vraiment peur qu'il fasse une dépression. Qu'est- ce que vous pouvez me dire à ce sujet?

4 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour!

je pense que ton lapin manque cruellement d’un camarade de jeu, les lapins sont des animaux extrêmement sociable, pour qu’un lapin puisse être dans un environnement idéal et plaisant pour lui, il lui faut un compagnon !

Ce petit chat devait lui apporter cette compagnie qui lui manquait, et une fois qu’il fut parti, ton lapin retomba dans cette « solitude ».

Je pense que ce comportement finira par passer, sois patiente avec lui, ne le brusque pas, ne lui impose pas tes caresses mais laisse-le revenir petit à petit.

Évidemment, le top du top pour ton lapin ce serait que tu lui prenne un copain à grandes oreilles pour lui porter compagnie !

Michèledubleau

Faut lui prendre une copine (lapine) ! Un lapin ça vit en couple, pas étonnant qu'il déprime

Utilisateur anonyme

mais surtout, pense à bien stériliser les deux

Victoire_l

Coucou, malheureusement, mon cas est un peu similaire au tient. J’avais deux lapins, mais, à mon plus grand malheur l’un des deux et décédé. Puis pareil, mon lapin est en grande dépression et je ne sais plus trop quoi faire.