Lapin déforestateur...

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!!

Voila j'ai petit probleme avec ma lapine de trois mois ...

Mon pere a plusieurs pots d'orchidees dans ma maison dont quelque-un au sol, quand je la laisse gambader dans ma maison elle va les manger, j'ai beau lui dire un "non" ferme et la mettre autre part, elle continue d'en manger ( maintenant il n'en reste plus beaucoup, lol ) et ainsi de suite ... d'ailleurs elle s'attaque aussi aux autres plantes ( du genres mini-arbres ) ...

Pouvez-vous m'aider pour trouver une solution????

PS:j'ai aussi essayer de lui redonner a manger mais elle va quand meme en manger ...

Merci a tous, passer une agreable soiree !

11 réponses
Utilisateur anonyme

mline fait tres attention que ta lapine ne grignote pas des plantes qui pourraient etre toxiques pour elle lui dire non je doute que sa serve a quelque chose un lapin c'est têtu lol mettre les plantes hors de sa portée serait une solution et au pire lui prendre un grand enclos pour la journée elle aurait la place de gambader sans danger et sans croquer les fleurs et plantes de ton père ;)

Utilisateur anonyme

ah d'accord ... lol ;)

merci pour ton aide

Utilisateur anonyme

De plus je pense que t'a lapine fait des ravages comme ceux ci car elle n'a peut-être pas assez de verdure chez toi

Utilisateur anonyme

de rien mline ;)

lapintoy cela n'a rien a voir quasiment tout les lapins font des ravages j'en ai une qui en fait mais la totale (papier peint meubles vetements matelas ) et l'autre non pourtant elles ont des légumes a manger toutes les 2 c'est le caractère des lapins :)

Utilisateur anonyme

Le mien aussi faisait, il montait même sur la table base pour grignoter les feuilles ! Et maintenent il a compris que c'était interdit !

Utilisateur anonyme

tu as bien de la chance lo39 je vais t'envoyer Perle en pension chez toi que tu lui apprenne de ne pas tout déchiqueter sa m'aiderait grandement ^^ lool

Utilisateur anonyme

lol

il suffit de lui dire un non ferme mais si il continue, il faut l'enfermer dans sa cage et lui disant que ce n'est pas bien, toujours avec de la fermeté ;)

Car la plupart des lapins détestent être enfermés et ça c'est la plus pire des punition ^^

Utilisateur anonyme

bin moi le non je l'ai fait plus d'une fois sa a pas du tout marché mdr ^^

Utilisateur anonyme

Lo39 a raison ... C'est un lapin qui sera apprivoisé quand il t'obéiras . Crasspouet quand il était petit , je le mettait dans l'enclos et lui disais fermement "cabane ! " Et en tant que mignon lapinou obéissant il allait dans sa cabane !

Utilisateur anonyme

le lapin detèste l'odeur du poivre,essaie de poivrer la terre de tes pots ça marchais pour schinon