Lapin dans un appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, il y'a peu de temps j'avais deux lapin (Choupi lapin tête de lion de 1 ans et Happy lapin nain de 7 mois) Je les ai donner à une amie, qui possède une grande ferme, car avant j'avais une maison mais malheureusement j'ai démenager dans un appartement (assez grand)! Pour essayer d'enlever le vide qu'il y'avait maintenant que je n'avait plus mes lapins ,j'ai décider avec mon plus grand soins, d'adopter un hamster (Mickey,8 mois et demie, c'est ma petite boule de poils) bref je voudrais savoir si je pouvais adopter un lapin dans un appartement y'auras t-il de la place, l'odeur seras t-elle forte ? Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, un lapin peut très bien vivre en appartement, si vous changez la litière toutes les semaines il ne devrait pas y avoir d'odeur forte. Pour la place c'est à vous d'en juger, il faudra bien sur ses 6h00 de sortie journalière et donc un assez grand espace pour gambader en toute sécurité. Après il faut aussi voir le côté financier, vous avez déjà un hamster, est-ce que vous pourrez payer à la fois ce qu'il faut pour le hamster et ce qu'il faut pour le lapin ? Sachant que les lapins se prennent par deux, c'est mieux.

Utilisateur anonyme

ma lapine vit en totale liberté en appartement elle est très propre elle a son coin toilette et repas dans la cuisine elle ne fait nulle part ailleurs et ça ne sent absolument rien.

Utilisateur anonyme

La mienne s appelle laika elle est dans une cage que mon pere et moi avon construit elle est propre elle est noir et blanche

Lulu Frnc

Bonjour,

Mon lapin a toujours vécu en appartement. Je le laisse gambader aussi souvent que possible et je n'ai jamais eu de problèmes.

Bien sûr il faut surveiller car un coup de dent par ci ou par là, et vous pourriez retrouver des fils électriques sectionnés (comme moi, 2 chargeurs de PC fichus).

Depuis que j'ai eu mon chat, il n'a même plus le temps de s'ennuyer 👌.

Quant à la cage, oui ça sent légèrement, c'est normal, mais ça passe facilement inaperçu et il faut la nettoyer au moins 1 fois par semaine.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lulu est la plupart du temps en liberté dans la maison. Dans une pièce, je lui ai mis une caisse avec de la terre à bain. Il adore se rouler dedans quand je viens de lui changer et après, il fait ses besoins dedans. Tous les soirs, j'enlève les crottes et quand la terre à bain est vraiment trop souillée, je la change. Je nettoie le bac avec du vinaigre blanc.

Dans sa cage, je lui ai mis un bac à litière d'angle. Tous les matins, je lui enlève les petits pellets de bois sans la laver. Je lave ce bac tous les dimanches en même temps que le fond de cage.

Et je peux vous dire que ça ne sent absolument rien, pas d'odeur.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse et merci pour avoir pris du temps pour me répondre, j'ai 13 ans et l'hamster il est à ma soeur, quand j'avais mes deux lapins je changer la litière toute les semaines, donc je ferais de même pour mon nouveaux lapin, car j'en veux vraiment un, le lapin est mon animal préférer (surtout les lapins nains) Je sais qu'avec moi il seras heureux et très bien nourris, niveaux financière j'ai assez d'argent pour en prendre soins, merci encore! 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens de trouver une cage pour lapin qui mesure :

50 cm de largeur

42 cm de hauteur

97 cm de longeur

de plus elle est dans mon budget, vous pensez que je devrais la prendre ?

Utilisateur anonyme

ci tu veut tu peut donne toi tous ce qu il te faut pour i arriver✌

Utilisateur anonyme

les amstere demande beaucoup d'occupation ! j'ai une copine qui en a un et tout les jour il faut lui donner sa vitamine et tout les mercredi faire des soin si besoin