Bonjour,
Mon lapin déteste être porté, du coup aujourd'hui, c'est lui qui gère ses sorties, il fait sa petite vie sans que j'ai à lui faire subir le stresse du vide
Pour le poêle, j'en ai un chez moi, et même sans parler de la chaleur, les cheminées ou poêles libèrent souvent d'infimes quantité de particules inoffensives pour nous mais qui peuvent être dangereuses pour les poumons de nos petits compagnons (pour te dire, le chat d'un de mes amis est décédé d'un cancer des poumons car il passait beaucoup de temps à la chaleur des flammes (c'était une cheminée à foyer ouvert donc c'est vrai que c'est plus nocif encore))
donc tenir ton lapin loin du poêle
j'ai aussi essayé l'écuelle pour mon lapinou et monsieur transformait systématiquement sa cage en piscine ou alors je retrouvais la chambre inondée selon l'emplacement de l'écuelle..du coup j'ai dû laisser le biberon, en plastique,accroché à l'extérieur de l'enclos, comme ça mon lapin n'a accès qu'à l'embout pour boire
Ton lapin n'est pas "amoureux" de toi...pour lui tu représentes le sexe opposée, tu libères des hormones féminine qui peuvent le rendre un peu fou
Sache qu'un lapin qui montre des signes sexuels trop affirmés est un lapin mal dans ses pattes car il ne pourra jamais vmt se reproduire...mon lapin n'est pas du tout porté sur le sujet (c'est même lui qui s'est fait monté dessus pas le cochon d'inde de mes parents) donc tant que ça ne le travaille pas, je ne le castre pas
mais si ça devient "obsessionnel" pour ton lapin, il faut le faire castré, ce n'est pas lui rendre service, en plus de ça, il peut avoir des douleurs au niveau des parties génitales à force de vouloir passer à l'acte sans ...donner suite ^^
Enfin voilà, en bref, essaie de laisser plus d'autonomie à ton lapin pour ne pas avoir à le porter, limiter l'accès au poêle quand celui ci chauffe (quitte à mettre le poêle derrière les barreaux ^^), essaie de trouver un système pour le biberon (bon courage ;)) et peut être faut-il envisager la castration...
Bon courage et plein de bonheur à vous deux!