Bonjour,
Alors vu le titre de mon topic vous allez dire que je ne vous apprend rien et que c'est tout à fait normal qu'un lapin ne supporte pas d'être porté je suppose mais mon lapin est un croisé lièvre d'un peu moins d'un an et demi qui ne supporte réellement pas d'être porté, je me doute que c'est l'instinct maiq dès que je voulais le porter pour le mettre dans l'enclos du jardin l'été, il avait tellement peur qu'il a finit par refuser de sortir de sa cage quand je venais le voir pour le sortir, du coup je le sortais le soir dans le maison mais il n'avait qu'une heure environ vu que l'après midi il était cadré et refusait dès 13h jusqu'à 18h de sortir de sa cage même si je la laissait ouverte en étant à côté ou patant et ce pendant plusieurs heures. Il y avait des fois où je ne voulais même pas le sortir à cause de la chaleur mais il avait beaucoup trop peur juste des 15secondes où je le portais, dès qu'il était dehors c'était la fête et quand je le posais il tapait du pied.
Je voudrais savoir comment faire pour qu'il ait moins peur dès que je le porte parce que ça devient réellement problématique pour lui comme pour moi.
Sinon l'hiver approchant, j'ai un poêle à bois et mon lapin passe tout le temps dessous pour accéder à la cuisine et passe tout le temps juste derrière quand il veut jouer, je m'inquiète parce qu'avec le feu le poêle est très chaud et mon lapin y passe parfois beaucoup de temps, je sais qu'il devrait savoir quand partir mais ça m'inquiète et je voudrais savoir si j'ai raison de m'inquiéter
Sinon mon lapin a eu pendant plus d'un an le biberon mais il le cassait tout le temps et faisait tomber toute l eau dans sa cage (on a acheté plusieurs biberons, le problème ne sest pas répété avec le même raffistolé) du coup on a prit une gamelle en terre cuite mais il la déplace et renverse tout le temps et inonde sa cage (je la chanhe bien sûr mais s'il fait ça la nuit il doit attendre jusqu'au matin) comme il est très grand comme à moitié lièvre je ne trouve pas de gamelle plus lourde et ne sais plus quoi faire, merci de votre aide
Sinon, (mon lapin est seul) petit sujet qui va faire polémique je pense, il n'est pas castré. Je ne le ferais pas mais il a développé un amour pour moi très violent, je ne peux pas m'approcher de lui ou même le caresser sans qu'il soit amoureux et me tourne autour, le problème est qu'il passe son temps à ca et ne va profiter d'être dehors pour se ballader, de plus il est impossible de lui apprendre quelque chose (genre des tours ou même juste que c'est pas bien de déchirer le papier peint) parce qu'il est en boucle déconcentré quand je suis dans les parrages. Je sais bien que c'est ma faute à ne pas le castrer mais je me demande s'il n'y aurait pas des solutions pour arranger la chose (beaucoup d'autres situations comme brosser ou couper les griffes sont presques impossibles et particulierement le nettoyage de la cage)
Merci d'avance pour toute vos réponses et bonne journée :)