Lapin convulsion ou plus grave

Johiéléna
Johiéléna

Bonjour Je vous contacte pour savoir si cela est déjà arrivé à quelqu’un : Mon lapin est tombé de ma hauteur (1m70) sur mon carrelage (sa cage n’étant pas a même le sol à cause de mes chats).

Il a refusé que je le prenne je n ai pas eu de le rattraper .. Sous la panique il s’est mit à uriner partout (je suppose de stress..), je l’ai donc rattrapé et vérifier d’un point de vue extérieure si il n’avait rien. Je le remets dans sa cage, tout redevient normal, il reste actif, mange, boit etc.. et une bonne semaine après cette chute, mon lapin ne fait que perdre l’équilibre lorsqu’il essaie de se mettre sur ses deux pattes arrière. Parfois même je l’entends « pédaler » lorsqu’il tombe sur le côté (comme une sorte de convulsion)et il lui faut une bonne minute avant de se relever. Il reste malgré tout actif, il se nourrit toujours autant, il selle normalement etc... Est ce arrivé à quelqu’un ? PS : je compte l’emmener chez le vétérinaire pour ceux qui se poseraient la question

2 réponses
Mythé
Mythé

Bonsoir,

Je ne suis pas vétérinaire mais avec ce que vous dites pour moi votre lapin a déclenché un encéphalitozoonose du au stress de la chute (syndrome vestibulaire). Il faut comme vous l'avez prévu aller voir en urgence un vétérinaire qui établiera un diagnostic. Cette maladie est courante chez nos amis les lapins seulement elle est peu connu des propriétaires.

Citer
Pia17
Pia17

Je ne sas pas

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?