Bonjour.
Voilà, j'ai adopté un lapin nain de 2 mois et demi chez un particulier Samedi et j'aimerais avoir votre avis.
Cela fait 4 jours que Chamallow est chez moi et je sais pas si je me fais des idées, mais j'ai l'impression qui prend rapidement confiance avec moi, je m'explique.
Les deux premiers jours, Chamallow était assez peureux ce qui est tout à fait normal donc je le laissais tranquille, cependant, quand je venais, il ne se cachait pas, au contraire, il était assez curieux. De plus, je lui parle de tout et de rien et à chaque fois qu'il a peur en restant immobile, j'ouvre à peine la bouche qu'il recommence son activité comme si de rien était, comme si il savait qui j'étais.
Depuis 3 jours, à chaque fois que je lui donne à manger tout les matins, je lui donne à la main quelques croquettes pour qu'il voit que je ne suis pas une menace tout en lui parlant. Et la, surprise, ce matin en me levant, j'enleve les barreaux de sa cage (Pour qu'il sorte de lui même, ce qui n'a toujours pas fait d'ailleurs mais je ne veux pas le brusquer.) il attendait gentiment que je prenne le paquet, que je m'assois à côté de lui. J'étais hébétée. À peine j'ouvre le sachet qu'il se place à côté de moi et même si sa gamelle était remplie à côté de lui, il attendait que ce soit moi qui lui donne à la main. 💨 Il est monté à l'étage pour être à ma hauteur et je lui donnais ses croquettes, il reniflait ma main et il s'approchait doucement de moi à me sentir, main, cuisse, genoux.., mais toujours dans le bac de sa cage.. M'enfin.. Il n'a pas du tout peur de moi et je suis très surprise moi qui pensait que ça prendrait beaucoup plus de temps... Il m'a même laissé le caresser tout doucement. De plus, quand j'enlève les saletés de sa cage, il vient se mettre à côté de moi à me sentir et à jouer avec sa couverture que j'essaye de nettoyer.. il est trop chou. xD Il est calme, joueur, non aggressif .. un vrai petit ange.
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet.. Bon, pour le moment il n'est pas sortit de sa cage encore, je lui laisse accès toute la journée même la nuit mais il n'est pas encore prêt. J'attends de voir comment il réagit une fois en dehors de son habitat mais j'ai le sentiment que c'est bien partie... Vous en pensez quoi ?