lapin caprcieux

Allaur

Panpan est très capricieux il nous est impossible de mettre la main dans sa cage pour lui donner à mangé, on est obligé d'attendre qu'il désire sortir de sa cage pour le nourrir

2 réponses
Utilisateur anonyme

Un lapin considère sa cage comme son territoire privé, alors si le lapin n'a pas confiance, il ne laissera personne s'approcher. En plus, s'il n'est pas stérilisé, il y a des chances que ça soit la cause de son agressivité.

S'il reste presque tout le temps dans sa cage, quasiment sans sortir, il est possible qu'il se sente mal et qu'il ne soit pas très gentil à cause de ça.

Si on pouvait avoir plus d'infos sur le lapin (son âge, ce qu'il mange, où il vit (cage, liberté...), d'où il vient (animalerie ?)) ça aiderai à mieux comprendre le problème ! 👌

Utilisateur anonyme

Moi aussi, mon lapin me faisait ça avant. Depuis la stérilisation, cela va beaucoup mieux !

Il faut peut-être le sortir un peu plus. Sinon n'ouvre jamais la cage par le haut, il se sentirait attaqué. Le mieux est, je pense, d'introduire doucement la main dans la cage, de le laisser la renifler (les lapins sont très curieux, il viendra bien à un moment ou à un autre pour te voir !) puis de le prendre dans les bras. S'il attaque et que tu n'as vraiment pas le temps de le sortir, mets des gants et prends son écuelle ! au moins ça ne te fera pas mal s'il griffe ou mord !

Mais le mieux étant de procéder en douceur, lorsqu'il vient renifler ta main, caresse-le doucement, parle lui, donne lui au besoin une friandise (feuille de pissenlit ou de fraisier, par exemple). Ainsi, il apprendra qu'il peut sortir de sa cage sans peur, et tu pourras introduire plus facilement la main dans la cage (même si le mieux est encore la stérilisation !)

Merci de m'avoir lue et bonne soirée