Lapin : Cage en extérieur, Pour ou Contre ?

Utilisateur anonyme

Je sais que les opinions sont très variées sur ce sujet.

Vos lapins (ou autre) sont-ils logés dans votre maison, ou à l'extérieur ?

Exprimez votre opinion en disant si vous etes pour ou contre :)

Moi je suis pour, ce la fait plusieurs années que mes animaux vivent dehors, en parfaite santé, en hiver il bénéficient de couverture et d'une housse adaptée à leur cage.

Brefs, voilà, postez vos avis.

30 réponses
Utilisateur anonyme

et pour klem73 : Comme je l'ai répété plusieurs fois, autour de la cage il y a une housse conçu pour la cage, c'est à dire que les endroits où il y a les barreaux de la cage, il y a une sorte de toile transparente, donc il voit très bien la lumière, et son protégés des courant d'air :)

Utilisateur anonyme

Amazing, tu dis : "J'ai lut tes avis Dellys, et maintenir un animal en appartement, je ne serais jamas totalement pour, tous les être vivants ont besoin d'être en extérieur (même nous), même si en appartement on peut quand même sortir son lapin dehors, c'est plus difficile.

Je n'aime pas trop que tu fasses référence à des "objets en vitrine" parce que je met mais animaux dans une cage extérieur par contre, je n'aime pas trop ça .

Et oui mes animaux sont des animaux de compagnie, des NAC si tu préfères.

Et je ne vois pas ce qu'il y a d'inutile à mettre une cage d'extérieur ^-^"

Pour moi, un animal de compagnie a besoin "avant tout" d'amour, d'attention, de soins et n'a pas forcément besoin d'une vie à l'extérieur.

Je connais moins les lapins que les chats mais je peux t'assurer 1000 % que ces derniers, s'ils n'ont jamais connu l'extérieur n'en sont pas malheureux.

Il faut arrêter de comparer les animaux aux humains.

Ca ne te plait pas mais je réitère ce que j'ai dit, je n'apprécie pas du tout mais alors pas du tout que l'on fasse vivre des lapins en cage et en plus en extérieur.

Pourquoi prendre un animal de compagnie si c'est pour toujours l'enfermer dans un espace restreint et en plus exposé aux intempéries ?

Utilisateur anonyme

Je sais très bien qu'un animal a besoin d'amour et d'attention avant tout :o

Je ne compara pas les animaux aux humain sur mon dernier message, je dis que tous les etres vivants ont besoin de soleil, qui se trouve en extérieur donc.

Et mes animaux ne sont pas TOUJOURS enfermés, ils ont un grand enclos de 4m carré où se défouler en toute tranquilité, et sachant que mon jardin fait 2200m carré, je ne pense pas que l'ont peut parler d'enfermement désolé :)

et ils ne sont pas plus exposés aux intempéris, ils sont dans une cage, abrité par un toit (ils sont en extérieur mais abrité par une grande toiture en gros) .

Enfin voilà, je m'occupe très bien de mes animaux, ils ont tous l'amour qu'il leur faut, pas d'inquiétude la dessus je pense :)

Utilisateur anonyme

Moi mon lapin vit dans un clapier dehors sauf l'hiver et il est la journée laché dans le jardin qui est un assez grand jardinavec des calins.

Moi c'est ça la vie d'un lapin est nom sans jamais voir la verdure!

Utilisateur anonyme

D'accord avec Onipasse78 . :)

Utilisateur anonyme

moi aussi je suis daccord avec Onipasse78

Utilisateur anonyme

pour ca peut faire du bien a ton lapin mais bien sur le faire rentrer en hiver

Utilisateur anonyme

moi pour .j ai acheter un clapier pour le printemps et l été

mais arriver en automne il sont dans ma chambre

Utilisateur anonyme

d accord avec onipasse :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté mon pinou, il y a six mois, dans un élevage. J'ai toujours entendu que ce sont des animaux fragiles (en effet, ils ne supportent PAS DU TOUT les courants d'air), mais celui ci vivait toute l'année dehors. Bien sur, les jeunes sevrés et séparés de leur mère étaient abrités dans une grange (porte ouverte quand même).

Ainsi, les lapins nains peuvent être habitués a être, comme les lapins sauvages, a vivre dehors... En mettant bien sur des protections contre la pluie (voir zooplus et leurs housses de protection à mettre sur le clapier OUTBACK par exemple!) ils ne peuvent pas être mouillés ! Donc ce fut ma preuve, dans le cadre de cet élevage familial... Mon loulou reste en très bonne santé, même si je ne le ferait plus vivre dehors (a présent habitué à l'air plus chaud du salon - couloir - cuisine)... mais aussi parce qu'il est INDISPENSABLE qu'il ai de la compagnie et de l'attention...

Je pense que si ton pinou doit avoir un enclos dehors, il est nécessaire de se renseigner sur son habitation précédente, avant que tu ne l'adoptes... Personnellement, je ne conseille pas cela a un lapin n'ayant jamais été accoutumé au froid...

Avis partagé pour moi, je ne saurais te répondre de manière évidente, mais espère avoir pu t'aider...