Lapin : Cage en extérieur, Pour ou Contre ?

Utilisateur anonyme

Je sais que les opinions sont très variées sur ce sujet.

Vos lapins (ou autre) sont-ils logés dans votre maison, ou à l'extérieur ?

Exprimez votre opinion en disant si vous etes pour ou contre :)

Moi je suis pour, ce la fait plusieurs années que mes animaux vivent dehors, en parfaite santé, en hiver il bénéficient de couverture et d'une housse adaptée à leur cage.

Brefs, voilà, postez vos avis.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi, faire vivre des animaux, notamment des lapins, en cage en extérieur c'est comme si on voulait regarder des beaux objets dans une vitrine mais il ne faut surtout pas que ces objets gènent, donc on les mets dehors.

Dis-moi, tes lapins sont bien des animaux de compagnie ?

Utilisateur anonyme

bin moi je n'ai rien contre. moi mes chons et lapins vivaient dehors en liberté (juste l'hiver on les rentrait) et ils avaient une grande cabane en bois et ils allaient dedans quand ils voulaient ^^

apres je suis contre les lapins de clapiers. quitte à le mettre en cage autant qu'il soit à la maison pres de nous ! surtout l'hiver ! en cage ils ne peuvent pas faire de terriers pour se proteger du froid donc l'hiver ca doit cailler pour eux !

Utilisateur anonyme

Klem, il y a une différence entre faire vivre dehors "et" en liberté aux beaux jours et faire vivre dehors et en cage :)

Utilisateur anonyme

oui en effet lol mais j'avoue que laisser un lapin dans une cage dehors c'est pas top, meme avec une protection car je suppose qu'en hiver, la protection tu la laisses et du coup il voit pas beaucoup le soleil ton lapinou... et puis meme pour les courant d'air enfin meme avec une couverture l'air frais il doit le sentir... enfin bref, moi ca me viendrai pas à l'idée surtout chez moi (en savoie) ou les hiver sont frais

Utilisateur anonyme

On se rejoint apparemment totalement Klem sur notre façon de penser et de faire :)

Utilisateur anonyme

un lapin vit à l'intérieur et de préférence en liberté 24 h sur 24 si on prend un lapin pour le mettre à l'extérieur je vois pas l'intérêt , et si pour le laisser en permanence enfermée dans une cage aucun intérêt non plus , alors ne pas prendre de lapin c'est mieux , un lapin ne sens pas du moment que l'on entretien sa cage tous les deux jours , pour ma part je n'ai pas lu toutes les réponses vaut mieux ne pas prendre de lapin .Ensuite les lapins sont très fragiles au changement de température etc.... voila mon avis ma lapine vit en liberté chez moi avec une vraie relation entre nous et avec mes animaux , évidemment cela demande de faire des efforts de sécurité pour les fils électriques (gaines ) etc ....

Je ne suis pas le fil je donne mon avis c'est tout donc pas besoin de me répondre je lirais pas ....

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Un lapin vivant en cage à l'intérieur ou à l'extérieur à besoin de grand minimum 4h de sortie par jour sous surveillance !

Moi je suis contre. Si mon lapin va dehors c'est avec moi ! Il vit en liberté dans l'appart' et il est très heureux, faut le voir sauter, courir, faire des virages... Lorsque le temps le permet et qu'il ne fait pas trop froid (ou trop chaud) il a la possibilité d'aller sur le balcon ou le garage et je l'emmène aussi parfois chez mes grands parents.

Mais le laisser seul dehors... jamais ! Un lapin vivant à l'extérieur auprès de nous est plus proche de nous.

Utilisateur anonyme

moi je suis pour en plus en habitant dehors ils ont plus de place et c'est mieux ^^ et sa ne veux pas dire que si ils sont à l'extérieur on y prête pas attention et qu'on s'en fou d'eux non justement défois on les voit plus qu'a l'interieur ^^

Utilisateur anonyme

mais en hiver je préfère qu'il soit à l'intérieur c'est beaucoup mieux pour son confort

Utilisateur anonyme

J'ai lut tes avis Dellys, et maintenir un animal en appartement, je ne serais jamas totalement pour, tous les être vivants ont besoin d'être en extérieur (même nous), même si en appartement on peut quand même sortir son lapin dehors, c'est plus difficile.

Je n'aime pas trop que tu fasses référence à des "objets en vitrine" parce que je met mais animaux dans une cage extérieur par contre, je n'aime pas trop ça .

Et oui mes animaux sont des animaux de compagnie, des NAC si tu préfères.

Et je ne vois pas ce qu'il y a d'inutile à mettre une cage d'extérieur ^-^