Lapin : Cage en extérieur, Pour ou Contre ?

Utilisateur anonyme

Je sais que les opinions sont très variées sur ce sujet.

Vos lapins (ou autre) sont-ils logés dans votre maison, ou à l'extérieur ?

Exprimez votre opinion en disant si vous etes pour ou contre :)

Moi je suis pour, ce la fait plusieurs années que mes animaux vivent dehors, en parfaite santé, en hiver il bénéficient de couverture et d'une housse adaptée à leur cage.

Brefs, voilà, postez vos avis.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Un lapin dans un clapier sa ne me choque pas du fait que lorsque je promène Gaina le matin j'en vois souvent à l'état sauvage, après je suis pas expert Lapin

Utilisateur anonyme

J'ai vu le commentaire sur l'autre fil et me suis abstenue mais puisque tu insistes je vais le donner : je suis totalement contre (bien sûr !).

Utilisateur anonyme

"puisque tu insistes" --> ?

Ok, c'est on avis :)

Mais je peux juste te demander pourquoi tu es contre ? :)

Utilisateur anonyme

Ben oui, tu insistes puisqu'il en était question sur un autre fil et que tu as jugé bon de faire un fil juste sur le sujet.

Pourquoi prendre un animal de compagnie si c'est pour l'enfermer à l'extérieur ???????

Voilà (entre autres) pourquoi je suis contre.

Utilisateur anonyme

1° : Je n'ai pas souvenir d'en avoir parlé dans un autre fil, désolée :)

2° : S'il vivent à l'extérieur, c'est justement pour être moins enfermés qu'à l'intérieur, logique . S'ils ont une cage, c'est tout simplement pour ne pas qu'ils s'enfuient la nuit, voilà, mais l'élevage en extérieur consiste avant tout à les sortir plus que les lapins d'intérieur dans toute la logique.

Utilisateur anonyme

Ben je l'ai lu tout à l'heure sur un autre fil, je me suis abstenue car j'ai eu peur que ça parte en quenouille mais là, voyant un fil sur le sujet, je réagis, normal.

Euh, dans une cage ils sont enfermés, qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur !

Si tu ne veux pas qu'ils soient enfermés, laisse-les en liberté dans une pièce chez toi.

Je connais des personnes qui vivent en appartement et donc les lapins sortent souvent, aucun problème.

Utilisateur anonyme

Et bien peut-être que tu as raison mais je ne m'en souviens pas.

Je sais bien qu'ils sont enfermés à l'extérieur ou à l'intérieur, mais les cages d'extérieurs conviennet mieux au lapins, niveaux hygiènes de vie (sauf si c'est dans une immense ville et que ce n'est qu'un petit jardin de quelques mètres) et entre sortir un lapin à l'extérieur et à l'intérieur il y a quand même une différence :)

un peu comme si nous on allait dans un gymnase et ensuite dans un stade (référence merdique mais il n'y avait que ça qui m venait) :)

Utilisateur anonyme

Sincèrement je ne vois pas pourquoi les cages en extérieur conviendraient mieux aux lapins niveaux hygiènes de vie.

Les cages sont les mêmes, la surface la même.

Par contre, même si une couverture est posée sur la cage cela n'empêche pas le froid de s'infiltrer.

Quand tu es en appartement, logique, tu ne peux sortir ton ou tes lapins que dans l'appartement.

Bon, j'ai connu une personne qui faisait vivre son lapin dans une cage sur son balcon, là, bien sûr j'ai réagis vertement.

Utilisateur anonyme

Parce que les odeurs restent moins longtemps dehors, elle se sentent beaucoup moins qu'en intérieur, même si en intérieur on peut ne rien sentir ou presque !

Les cages ne sont pas les même puisqu'elles sont conçues pour être en extérieur, par contre les dimensions sont les même effectivement.

Heu je sais bien qu'une couverture ne protège pas, et ce qu'il y a sur la photo n'est pas une couverture mais une housse conçu sur mesure pour la cage, que je laisse en journée, et la nuit le rajoute deux couverture polaire, plus bien sur, foin à volonté ;)

Oui, est c'est pour ça que je ne suis pas fan des personnes qui détiennent des animaux dans un appartement, en tout cas dans un lieu où il ne peuvent pas sortir l'animal.

Effectivement pour le coup de la cage posée sur le balcon il y a de quoi réagir ! risque d'insolation, pas protégé pour le vent....

Utilisateur anonyme

Ben pour qu'il n'y ait pas d'odeurs, facile, il faut être vigilant pour maintenant la propreté dans la cage.

Je ne vois pas où serait le problème de détenir un ou des animaux de compagnie en appartement ?!!!

Tu crois qu'ils sont moins heureux ?

Si oui tu te trompes.

Beaucoup sont nettement plus heureux que certains qui soit disant sortent.

Quant à la cage sur le balcon, même s'il n'y avait pas de risque d'insolation ni de problème de vent, je trouve lamentable de prendre un animal et de le faire vivre dans une cage au dehors.

J'estime que si on prend un animal de compagnie c'est pour vivre "avec" lui :)