Bonjour, Nalha, ma lapine bélier de 2 ans, vit a l’extérieur depuis qu’elle a 6 mois. Elle a un superbe clapier de luxe bien isolé avec Rez de chaussée et un étage dans un enclos où elle peut gambader la journée . Cependant je m’inquiète à cette période car elle reste sous la pluie alors que les températures sont basses . J’ai peur qu’elle tombe malade. J’essaie de la rentrer dans son clapier mais je vois qu’elle n’a pas envie. Croyez vous qu’elle souffre du froid ?
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Les lapins supportent plutôt bien le froid, donc s'il a un clapier isolé à disposition il n'y a pas de soucis. Normalement votre lapine ira s'abriter d'elle même si elle a froid ou s'il pleut. De plus la fourrure du lapin protège ses pattes et s'adapte à la saison en se densifiant en hiver. Il est donc rare qu'un lapin souffre du froid, surtout s'il y est habitué, et s'il a un clapier confortable.
Cordialement,
Amélie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "