lapin atteint par la myiase. le chat peut il attraper

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma petite aya est morte le 22 juin à cause de la myase. Mon chat était souvent en contact avec. Mon chat a t il un risque de l attraper?

3 réponses
Antho70

Généralement se sont les animaux qui attirent les mouches qui attrapent la myiase ( lapins, moutons etc..). Donc quasiment pas de risque pour ton chat. De toute façon sa se voie direct, il te suffit de passer ta main à rebrousse poil sur l'ensemble de son pelage (faut bien regarder au niveau de l’arrière train et des parties génitales car bien souvent c'est à ces endroits que les mouches pondent) afin de vérifier si la peau et saine sans dépilation et surtout sans présence de vers.

Coco33150

Paix à son âme !!!

Utilisateur anonyme

Requiescat in pace (qu'elle repose en paix)!