Lapin attaqué par FOUINE

Janot68480

Bonjour à tous;

Je suis tombé sur ce Forum car mon lapin vient de se faire attaquer par une Fouine. Il s'appelle Teddy et il a 8 ans, c'est un lapin fermier, et n'est jamais allé chez le vétérinaire. Cette fin de journée je suis allé le chercher dans sa cage d'extérieur pour le rentrer dans celle d'intérieur, mais je suis arrivé au moment où une fouine l'attaquait :'( ouf il n'a pas été tué, mais il a été blessé à la tête... Il ne saigne pas, mais il a perdu pas mal de peau entre son museau et le haut de son crâne ... J'ai l'impression qu'il ne souffre pas mais il est choqué, j'attends donc demain, en le laissant se reposer dans sa cage. Pensez vous que si je désinfecte la blessure (qui ne saigne pas, c'est assez bizarre) moi même, il a des chances de s'en sortir? Pensez vous que vu la situation, il est préférable de l'aider à s'en aller pour éviter qu'il souffre? Je ne sais pas quoi faire, j'espère que vous pourrez me répondre!

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

il serait surtout preferable d'aller voir un veterinaire pour jauger l'etendue des degats avant d'envisager quoi que ce soit 😒

Amel'
Amélie, 17ans

Sachant que les lzpin étant des proies ils ne montrent pas leurs doulheur, si il la montre c'est qu'il est souvent trop tard

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Qu'est ce que ? L'aider à s'en aller ? Déjà il aurait fallu aller au veterinaire d'urgence, voir si il faudra des points de suture, je sais pas ce que vous attendez ?

Parce que clairement on parle de blessure à vif, donc oui il a mal !

Vous ne savez pas quoi faire mais vous n'envisagez pas le veterinaire donc bon..

Doude

Euh là c'est vêto direct ! Bien sûr qu'il a mal ! Il ne le montre pas c'est tout !