Lapin ''apathique''

Piwine N1n1

Bonjour a tous,

Voilà cela fait maintenant 15 jours qu'Echo est à mes côtés et tout va plutot bien a un ou deux détaille près :

1) elle dors enormément. Je sais bien que les lapins dorment beaucoup la journée mais elle c'est a l'extrême je dirais: 9h a 11h30 sieste puis 12h30 18h 18h30 et enfin beaucoup la nuit.... Elle est encore jeune donc je pense qu'elle a encore un rythme de bébé m'enfin là.... Quand elle dors elle est dans toute les positions, les plus détendue possible 😁

2) je lui ai donner petit a petit des legumes et fruits dont elle raffole: pomme, poire, carrotes et fanes, persil ( pas beaucoup a cause du calcium ^^), mais depuis 2 ou 3 jours, j'ai comme l'impression qu'elle a des genes digestives, je ne sais pas comment l'expliquer mais quand elle dors sur le côté ou le dos, elle ramene et etends constament ses pattes arrières grince des dents j'entends son ventre gargouiller.... Sans pour autant de trace de sang dans les selles, de selles liquides ou déformer, ect... Je peux lui toucher et palper le ventre sans souci.... J'ai arrêter le persil, carottes et fane car il n'etait plus tres frais mis cela ne semble rien changer a sa condition.... et ne semble plus aussi vive qu'au debut...

Alors, d'apres vous, je me fait des films ( ce qui est possible) et tout est normal ou semble t il y a avoir un probleme?

Merci a vous pour vos réponses et grosses léchouilles d'Echo!!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
2 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet, les lapins dorment beaucoup !

Sachant que ce sont des animaux plutôt crépusculaires / noctunes, ils s'activent très peu en journée.

Du moment qu'elle s'active un minimum et fait de l'exercice tu n'as pas à t'inquiéter ^^

Laisses tu reposer les légumes à la sortie du frigo ?

Quelles quantité donnes-tu ?

Faits attention car pommes / poires et carottes sont à considérer comme des friandises donc pas tous les jours ! Mon gros y à le droit 2 - 3 fois par semaine.

Tu devrais introduire des légumes plus adaptés tel que des feuilles (en plus des fanes, céleri, diverses salades, choux, certaines feuilles d'arbres, variétés d'herbes sauvages, fane de radis, brocoli, fenouil...) ou des racines comme le celeri rave, navet, rutabaga, topinambourg...

Piwine N1n1

Tu me rassure pour les siestes prolongées!

Je sors fruits et légumes 1/2h minimum avant de lui mettre a dispo en les rinçant

Les carottes en elles meme elle y touche peu. Elle préferent les fanes ( 3 a 4 branches) et le persil ( 2 a 3 branche maxi).

Les fruits, elle y a droit tous les jours en petites quantités: a peine un quartier de pomme (elle préfere ca au granulés et l'un comme l'autre en exces c'est pas bon) et la poire, pour l'instant, en lamelle taillée a l'économe accroché un peu partout dans la cage. Les fruits sont tres vites consommés, les fanes sur la journée...

Peut etre que je lui en donne trop souvent?

Je vais arrêter pendant 2 ou 3 jours et voir comment cela évolue... Mais c'est vrai que je remarque une tres grande tendance au sucrée

Merci encore! Je vais limiter les fruits et donner plus de feufeuilles ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "