Lapin animal ideal pour les enfants ?? bof bof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, en effet , je viens d'adopter mon tout premier rongeur jusqu'ici je n'ai eu que des chats je decouvre donc ..... et arrive avec mes "on dits que" et ce qu'on a pu m'en dire, j'ai fait quelques recherches avant bien sur mais je me rends compte, maintenant que l'animal est la, que j'ai reçu énormément d'info erronnées, à commencer par celle tant connue que le lapin EsT L'animal des petits par excellence.

au premier abord on le fait passer pr un animal tres facile à gerer tant en entretien que ds le relationnel avec l'humain, depuis qu'il est la j'ai plutot bien approfondi pour pallier au fait que clairement je n'y connais rien du tout en rongeur... et en creusant bien, on découvre que c'est au contraire (je trouve) très spécifique niveaux soins et education.

Je suis totalement perdue sur ToUt, l'animal passé les premieres heures à la maison est devenu TRES craintif, ce que je pensais etre de la sociabilité à la base etait surement finalement plutot de la terreur ; le pauvre ...

je précise que je me passe de ts les commentaires négatifs non constructifs qui ne servent a rien à part jeter des pierres aux autres, j'ai acheté l'animal en animalerie car je n'en trouvais pas ailleurs malgré ma recherche active il n'y a pas ou peu d'éleveurs ds ma region je recherche des conseils et de l'aide surtout.

Clairement je souhaite evaluer rapidement si oui ou non nous sommes faits pr avoir un lapin, mon but est justement de ne pas garder un animal dans de mauvaises conditions pr lui par manque d'information.

vif du sujet :

C'est un bélier nain agé de 3 mois

nourriture

Depuis qu'il est a la maison il se nourrit de granulés et foin quelle quantité réelle lui donner de quoi ? et lui faut il autre chose ?