Lapin angora Teddy oreille droit, bons gestes avec eux ?

Marion17310

Depuis quelques temps je réfléchis à adopter un lapin.

J’ai plusieurs hésitations :

- Je vis en appartement avec 2 chats qui chassent tout ce qu’ils trouvent : mouches, insectes, lézards, oiseaux (enfin ils piaillent avec envie en les voyant).

- ce n’est pas très grand chez moi, j’ai peur des odeurs et ce petit lapin ne pourra pas forcément se déplacer librement. J’ai un petit coin de verdure mais hyper grand ..

Donc je ne pense pas en prendre un tout de suite du coup mais je commence à me renseigner sur cette petite peluche vivante.

Quels sont les soins dont ils ont besoins ?

Comment les rendre heureux ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
1 réponse
Candylegend

De manière générale si un lapin n'a pas les poils a ras, il faut le brosser avec une brosse douce et pendant les périodes où il perd ses poils pour éviter des occlusions a cause de trop de poil qu'il aurait ingéré en se léchant. Après la nourriture ( évidemment 😁 ) donc foin, légume et granulé.

Une cage avec de la litière et un enclos pour sortir ou un grand enclos, avec tout dedans et un drap, pull ou tissus doux au sol pour qu'il fasse ses besoins. Ou a la place des tissus, un bac de litière comme pour les chats