Bonjour à tous
Voila, j'ai un lapin depuis un peu plus d'un an. Il est castré, très sociable avec les humains mais n'a jamais eu vraiment de contact avec d'autres animaux.
Or, il y a quelques jours, mon compagnon à ramené au domicile un chaton d'environ 1mois/1,5mois qui était abandonné. Le chaton est sevré, très sociable.
Nous avons tenté une rencontre progressive entre les deux. Or, cela a posé problème :
dans un premier temps, le lapin avait peur du chat, s'enfuyait. Puis au bout d'un certain temps il a commencé à se montrer agressif envers le chaton (s'approchait de lui en grognant et semblait vouloir le mordre).
Est-ce que l'un d'entre vous aurait rencontré une situation similaire ? Pourrais-je avoir vos témoignages? Pensez vous que le temps permettra aux deux animaux de devenir amis? Auriez vous quelques conseils ?
J'ai déja fais des recherches sur la cohabitation chat/lapin, mais généralement il est seulement exposé le problème de l'agressivité d'un chat envers un nouveau lapin arrivant à la maison.
Merci pour votre aide.