Bonjour Je viens d'adopter il y a quelques mois un lapin nain, une véritable terreur 😂. Il a vraiment très très mauvais caractère et peut être un amour a la fois. Le problème c est qu'il attaque constamment et pour un rien il grogne et nous mord. Il est castré depuis 2 mois j'ai d'autres animaux et il n'y a pas de problème particulier. Il ne vit pas en cage et ne manque de rien c est un petit pacha. Je me demandais juste si je faisais quelques choses de mal ou y a t'il un comportement a adopter lorsqu'il fait ça. J'avoue que c'est assez pénible c est un lapin que j'ai acheté en animalerie et la seule chose que je sais c est que lors de sa castration la véto a trouvé des blessures du à sa captivité. Si vous avez des conseils je suis preneuse. A bientôt
Bonjour, il attaque dans quelle situation? Peut être approcher sa main plus doucement, le laisser venir sentir la main de lui-même et pour l'approche s'asseoir avec lui, le faire venir avec des friandises. Si vraiment il attaque sans raison lui dire "non" et plaquer doucement sa tête au sol. Peut être qu'il aime être tranquille. Et en ce moment l'arrivée du printemps peut les rendre plus excités même si ils sont stérilisés (cas de ma lapine et elle grogne pas mal en ce moment lol).
" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "