lapin agressif

Utilisateur anonyme

Bonsoir, alors voila mon problème:

J'a un lapin nain mal qui à maintenant 7 mois et demis, et depuis environs 2 mois il grogne quand ont veut le prendre et maintenant il commence à nous mordre de plus en plus fort!

On lui dit NON! mais il continu ainsi de suite et quand on veut le prendre il cours tout de suite dans sa maison en bois en tapant des pattes!

que faire es ce une période entre l'âge enfant et l'âge adulte? Ou bien autre chose......

Merci d'avance.🤧

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir , dans quelle environnement vit-il ?

Utilisateur anonyme

Il vit en appartement, dans notre salon, dans une cage d'un metre et nous le sortons entre 1H30 et 2H30 par jours.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Beagle,

La maturité sexuelle de votre lapin debute et il commence à être titillé par ses hormones. Si ses besoins ne sont pas satisfaits, il risque de devenir obsédé par ses envies sexuelles et son comportement va en souffrir. Il n'est pas rare qu'un lapin devienne soudainement agressif à l'âge adulte, dans ce cas la stérilisation est recommandée pour apaiser le lapin et lui permettre de retrouver une vie normale.

Sofi771

1h30 à 2h30 c'est beaucoup trop peu.. On préconise six heures pour un lapin.... 1m pour la cage c'est aussi trop petit, on part sur du 1m20 minimum.

Si ce changement à eu lieu durant sa maturité sexuel le mieux serait de le castrer pour éviter l'agressivité et la défense de territoire.

Pourquoi veux tu porter ton lapin ? Le portée est souvent très mal apprécié par les lagomorphes, si ton lapin n'aime pas ça alors ne le porte pas ! Tu évitera du stress, une assoc négative et des tensions inutiles.

Aussi, le "non" et les punitions ne font que renforcer la crainte et l'agressivité, il faut chercher pourquoi il te mord (un lapine ne mord jamais sans raison) et régler le problème plutôt que de l'aggraver sans même t'en rendre compte..

Utilisateur anonyme

+Sofi771

Si tu as de la place tu pourras lui fair un enclos , mais faudras quand même le sortir .

Si il ne sort peu je pense que par exemple tu pourrais le sortir le matin 2h (ex:8h à 10 h ) ensuite le retrer. Le midi doit arriver ,et à 12h tu le sort, à14 h tu le rentrer et la soirée 16h à 18 h . Preso c'est ce que je fais et sa a l'air de plutôt marcher . :) Si tu n'as pas compris je pourrais te rexpliquer