Lapin âgé problème santé

Danaé17

Bonjour,

J’ai emmené mon lapin voir des vétérinaires il a 10 ans car il a les yeux qui pleurs j’ai demandé à ce qu’ils regardent ses dent et une dent un peu abîmé mais apparemment c’est très légé.

En vieillissant il refuse de manger du foin et du fait il a une dent un peu abîmé. le problème avec ses yeux c’est que son canal lacrymal est bouché. Les deux vétérinaires que j’ai vu m’ont dit que s’était normal vu son âge qu’il ai des petits soucis, que s’etait pas une négligence de ma part. J’ai toujours suivis leurs conseils pour m’en occuper. Mais les deux refusent de l’opérer car l’anesthésiste est trop risquée vu son âge. Je suis un peu perdu je ne sais pas quoi faire je ne veux pas risqué qu’il ne se réveille pas après une anesthésie mais je m’en veux de ne rien pouvoir faire.

J’ai essayé de trouvé une stratégie pour qu’il mange du foin pour ne pas empirer l’etat de ses dents mais il n’y a pas moyen... avez vous des conseils à me donner ?

Merci beaucoup

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce que je peux simplement vous conseiller, c'est qu'en cherchant des solutions pour qu'il s'alimente, vous veillez toujours à ce qu'il y ait une mastication effective avant la déglutition. C'est-à-dire qu'il faut éviter de le gaver d'aliments secs qui n'auraient pas été humidifiés et fragmentés d'abord.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "