Lapin accouplement

Lapininou

J ai un lapin de 3 ans et une lapine d environ 4 mois - 5 mois. Le mâle est castrer depuis 28 jours ( 4 semaine) est il encore fertile ?

Hier j ai laisser ma lapine sortir de la cage et j ai oublier de fermée celle du mâle je suis parti de la chambre et quand je suis revenue a peine quelques secondes plus tard j ai trouvée mon lapin a moitié sur ma lapine en train de lui morde le dernière pour la tenir mais l ne bouger pas ( il n etait mas zntrain de la saillir )et la lapine n'avais pas le dernière lever du coup se sont il accoupler.

4 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Coucou,

alors normalement tu ne deverais pas avoir de surprise car il est castré!

Mais mon ancien male croky (rip) peut après sa castration courait encore derrière ma lapine 😁

Laisse lui encore quelques temps pour que ses hormones baissent👍

je te conseillerai d aussi stériliser ta lapine car vers ses 3 ou 4 ans elle peut déveloper des kystes ou des tumeurs et un cancer!

j en ai moi meme fait l expérience on opérait ma lapine pour la stériliser et ils ont trouvés un kyste

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapininou

Merci d'avoir repondu.

Comme je sait que les lapin sont encore fertile pendants quelques jours après la castration j ai eu peur ( j ai chercher sur internet pour savoir pendants combien de temps mais personne ne dit les même dates ).

Oui c sz que je compte faire,

j'attend qu elle soit un peut plus grande pour la faire stérilisé.

Hedera

Bonjour,

Je pense qu'il y a peu de risques, un mois après il ne devrait plus être fertile.

Est-ce qu'ils ont déjà été en contact avant ?

Ce que tu as pu observer est peut être une simulation d'accouplement, un comportement qui est souvent observé chez des lapins qui ne se connaissent pas afin d'établir une hiérarchie entre eux, c'est-à-dire déterminer qui prend le dessus sur l'autre. Ça arrive aussi chez les lapins stérilisés, et dans n'importe quel sens : la femelle sur le mâle etc, c'est seulement un comportement social sans lien avec la reproduction.

Je ne dis pas que c'est ça mais c'est ce qui a pu se passer.

Lapininou

Ils rentre en contacte cas travers leurs barreaux pour l instant.

Merci pour ta réponse.