Lapin a froid ??

Utilisateur anonyme

Bonjour , ☺️

J'ai un lapin depuis le mois de juin et qui est né au mois de mai .Il n'a donc pas connu d'hiver .

Les températures sont énormément descendues (moins de 2 degré chez moi ) et Fidji vit dehors . Je n'ai pas d'autres lapins donc il ne peut pas se réchauffer avec ses congénères.

C'est pour cela que j'ai besoin d'aide :

Faut-il que j'achète un couverture ou une panière douillette pour lapin pour qu'il puisse être au chaud (mais g peur qu'il y mange)

Ou avait vous d'autre idée pour le tenir au chaud

Ou sinon dites moi si je me fais des idées et qu'un lapin n'a pas froid l'hiver

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, tu ne peux pas le rentré pour l'hiver qui arrive à grand pas ? Sinon une bouillotte mais faudrait pas qu'il la perce (bien qu'assez dur à percer). Mettre de la paille en boule pour faire une sorte de nid aussi.

Utilisateur anonyme

Bonjour Angeline56,

Non ce n'est pas possible de le rentrer

Je testerai la bouillotte et pour la boule de foin c ce que j'ai fais ce soir

Utilisateur anonyme

Au faite que pense tu de mettre une panière ou autre remplit de paille que je mettrai dans sa cage ?

Utilisateur anonyme

Bah oui la paille est un bon moyen de lui tenir chaud, mais après je ne peux pas plus te renseigner sur le sujet car tout mes lapins étaient rentré en hiver (la nuit) et en journée en semi liberté dans le jardin, moi la nuit dans le garage je mettais plein de paille dans son "panier".

Utilisateur anonyme

D'accord merci ,

je pense j'essaierai de me débrouiller pour le rentrer , c la meilleure solution

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi je vais partir pendant ces vacances et moi aussi j'ai des lapins qui sont dans le jardin.

Ceux qui d'habitude sont à l'intérieur de la maison je les laisse à l'intérieur ( car il ne sont pas habituer à la température de dehors ) et ma hamster c'est un monsieur et ma mamie qui iront les nourrirs pendant mon absence.

Tous les hivers, Je met une couverture sur leur cage et chaque année, ils sont tous là

( la technique du foin est très bien aussi ). Je ne sais pas si on peut mettre de la ouate aussi. À voir avec les commentaires suivant.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Ok merci astuceanimaux

Utilisateur anonyme

De rien ^^

Utilisateur anonyme

il lui faut au moins une maisonnette ou un clapier clos et sec à l'abri du vent.

Tu garnis très généreusement l'intérieur de cet espace avec de la paille.

Tu peux ajouter ce type de bouilloire spéciale que je ne connais pas mais qui semble donner satisfaction : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/corbeille_chien/coussin_snugglesafe_chien/59481

Quoi qu'il en soit il lui faut au moins de la paille pour l'aider à rester à une température qui ne soit pas trop basse.

veille à lui changer son eau 2 fois par jour car avec le froid l'eau se glace ce qui est très mauvais pour son estomac.

Veille a ce qu'il ait toujours du foin à disposition. Merci de donner plus de précision sur son/ses abris à disposition afin de de renseigner au mieux