Lapereaux morts

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma lapine fesait son nid dans sa cage et une nuit elle a accouché de 2 petits lapereaux. Je les ai découvert mort dans un coin de la cage tout froid et ils bougeait pas. Pourquoi il sont mort ? Est ce à cause de ma lapine ?

4 réponses
P'titefleur

Ta lapine n'a pas accouché ce n'est pas une femme, elle a mis bas de deux petits lapereaux.

Peut être avaient ils une malformation ? ou sont ils morts nés.

Seul le véto pourrait te le dire et encore c'est pas sur.

C'est la nature qui en a décidé ainsi.

Utilisateur anonyme

P'titefleur: Elle a lapiné.

Mais je ne comprends pas pourquoi on dit accoucher pour une femme et mettre bas pour les autres animaux. Les humains sont des animaux et ils devraient être traités comme les autres animaux devraient être traités.

Oui, seul le véto peut confirmer. Moi je dirais, selon ta description qu'ils sont morts de froid.

Eh oui, je suis désolé pour la mort des lapereaux.

Utilisateur anonyme

souvent , la premiere portée ne tient pas le coup , la mère ne sachant pas comment faire... ne t inquiete pas, elle en fera d autres et saura les nourrir... tu seras meme envahie à un moment, il te faudra séparer les males des femelles ( on l a vécu !!!)

Utilisateur anonyme

Courant lors de la 1ere portée si non problème de génétique, mère stressé (environnement pas adapté, présence d'un compagnon qui la perturbe...)

De quel elevage viennent les parents?