Lapereaux de Garenne - perte de poils en plaques

Leilou1910

Bonjour

J’ai récupéré il y a 2 semaines des lapereaux de Garenne.

Ils entrent dans leur 4ème semaine.

Je les nourris au biberon et quand ils boivent ils s’en mettent partout!

Je n’arrive jamais à enlever totalement le lait sur leurs poils et aujourd’hui je découvre qu’ils se grattent désespérément et arrachent leurs poiles autour de leur babines et cou, laissant apparaître des plaques de peau rose.

Est-ce une maladie? Ou une conséquence du lait durci sur les poils durant deux semaines?

Merci pour vos réponses!

2 réponses
Pinuts

bonjour !!

pourquoi ne pas avoir laissé les petits à leur mère ? elle s’en occupait plus ?

pour les poils , je ne sais pas trop . je vous conseillerais d’appeler un vétérinaire NAC 😉

Pinpinv

Les petits sont trop jeunes pour être éloignés de leur mère ( il faut attendre 3 mois !) mais dans votre ca je pense que pinuts a raison il faut appeler le veto