Lapereaux de 5 jours minuscule

Meg69
Meg69

Bonjour, j'ai adopté à la spa 2 lapins mâles début décembre et jeudi dernier à ma grande surprise j'ai trouvé 3 lapereaux dans le clapier! Donc la spa s'est trompée et m'a donné un mâle et une femelle! Nous sommes super contents, nous adorons nos lapins et nous allons maintenant faire stériliser les parents et garderons un des petits. Mais voilà nous avons laisse faire la nature, nous ne derangeons pas les petits mais ce matin, 5e jour, je voulais quand même les voir et là, un des 3 est tout simplement minuscule, il est au moins 4 fois plus petit que les 2 autres. Que fait il faire? On m'a dit que c'était souvent le cas dans une portée...mais cela veut-il dire qu'il va mourir ou est il juste petit? Il bouge bien mais se fait largement écrasé par les 2 autres... Bref je suis un peu perdue et j'ai tellement envie de l'aider.. des conseils?? Merci beaucoup pour votre aide rapide

15 réponses
Hedera
Hedera

Bonjour,

Je suis désolée pour le petit, c'était inéluctable mais ça reste triste...

Les petits ne doivent pas être sevrés avant l'âge de 8 semaines, laissez les avec la mère qui a encore des choses à leur apprendre. Séparez-les avant l'âge de 10 semaines par contre, au cas où la maturité sexuelle des petits est précoce.

Un peu de lecture pour vous aider dans cette phase :

http://ladureviedulapinurbain.com/alimbb.php

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

On peut pas juste déconseiller la repro tout court? Ça éviterait des problèmes.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
noera
noera

Bonjour, je pense que ma lapine ne va pas tarder à mettre bas... 

Elle s'est arraché les poils au 25e jour de gestation et à préparer son nid il y a un bon bout de temps quand même.    Dans les jour suivant il va fair à peu près 8-9 degré,(ma lapin vie en extérieur) les futur lapereaux ne risqueront rien ? 

Merci ! 

" Noera Dupont "
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ils risquent d’avoir un peu froid, avant de sortir du nid ce n’est pas très grave, par contre c’est déjà arrivé à l’éleveuse de mon lapin que l’un des lapereau finissent en dehors du nid sans le vouloir et meurt de froid presque tout de suite. Mais je pense que c’est surtout quand ils sortiront du nid qu’il auront froid. Assurez vous d’avoir une partie (par ex clapier) bien chaude pleine de paille et de foin pour que le nid soit bien fourni et les petits bien au chaud 

noera
noera

Ils risquent d’avoir un peu froid, avant de sortir du nid ce n’est pas très grave, par contre c’est déjà arrivé à l’éleveuse de mon lapin que l’un des lapereau finissent en dehors du nid sans le vouloir et meurt de froid presque tout de suite. Mais je pense que c’est surtout quand ils sortiront du nid qu’il auront froid. Assurez vous d’avoir une partie (par ex clapier) bien chaude pleine de paille et de foin pour que le nid soit bien fourni et les petits bien au chaud 

ok merci

" Noera Dupont "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?