Merci hedera pour le point sur la génétique, c'est très intéressant ! 👍
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Par contre, tant que je vous tiens hedera (désolé meg69 pour le HS mais c'est pas tous les jours qu'on tombe sur une personne calée en génétique donc j'en profite) je voulais savoir si le nanisme (le Nn, pas le nn) ne pouvait pas avoir des conséquences délétère, à plus faible conséquence que le double nanisme mais délétère tout de même ?
Je demande ça par comparaison à la "race" fold chez les chats. Pour moi, cette race devrait être interdite et elle l'est déjà dans de nombreux pays et ville comme Bruxelles par exemple. En fait, on a longtemps pensé que la dangerosité de cette mutation était réservé au homozygotes (ce qui correspond directement aux nn chez les lapins nains) donc la reproduction entre fold (heterozygotes) est strictement interdite alors que depuis 2003, une étude a prouvé que les heterozygotes (Nn) aussi pouvait être concernés c'est à dire la reproduction entre un fold (Nn) et un autre chat non fold sachant qu'à priori la fécondation entre un fold et un non fold donne obligatoirement que des chatons fold et que la fécondation entre deux fold donne obligatoirement des chatons double fold.
Donc en dehors du côté mignon lié au nanisme, est que le nanisme à d'autre conséquence sur la santé des animaux ?
Tcho l'amie....💀.
La maman va manger le bébé si il est trop faible domc ne vous inquiétez pas de faire disparaitre son corps. Castrez dès que possible le mâle et laissez le séparé de la femelle au moins un mois. Stérilisez la femelle dans 8 semaines le temps du sevrage des petits
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Alors oui, la sélection naturelle mais je veux quand même laisser un message pour ceux qui liraient et qui voudraient se lancer dans la reproduction volontaire, vous, ce n'est pas le cas puisque c'est une erreur dans le sexage qui a amené les naissance, mais il faut savoir que chez les lapins et les rongeurs, la reproduction s'accompagne dune forte mortalité. C'est pourquoi je ne peux que la déconseiller aux particuliers.
Et sachez, meg69, que vous n'êtes pas tiré d'affaire, le plus grand danger viendra quand les lapereaux auront autour d'un mois. Il serait préférable de les séparer alors des adultes et entre eux également plusieurs semaines et d'être très concientieux sur l'évacuation des crottes car elles propagent parfois des maladies fatales et irrémédiables. Ne pas laisser les lapereaux manger et boire l'eau aux mêmes endroits que les adultes.
Tcho l'amie....💀.
Exact, bien dit, @yunalaficelle!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "