Lapereaux conseil urgent …

Litnyamriya

Coucou ! Je reviens vers vous car mes deux lapines ont eu une portée chacune (accident de sexage avec un autre lapin, je me disait bien qu’elles sentendait beaucoup trop bien à mon goût …🥲)

Mais du coup une de mes lapine a tué ses bébés et j’en ai sauvé un seul…

Mais je le nourris au lait maternisé, ils a 3 semaine !

Est-ce possible de mettre le bébé de 3 semaine que je nourris au lait maternisé avec la lapine qui a 3 lapereau du même âge ?

Est-ce qu’elle va s’en occuper ?

Ou elle lui fera du mal ?

Car les 4 lapereau sortent ensemble en liberté sans la maman pour pas que le mien s’ennuie tout seul et ils s’entendent super bien !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Vous ne perdez rien à essayer, les mettre ensemble avec la mère et surveiller voir si elle l'accepte et s'en occupe. Quand les petits seront sevrés, gardez les tous séparés et stérilisez tous le monde (les adultes qui ne prennent pas soin des petits, celle qui s'en occupe, ça sera une fois les petits sevrés)en espérant avoir été utile

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'idéal est en effet de remettre le lapereau avec l'autre lapine pour qu'elle puisse s'en occuper et qu'il puisse se sociabiliser. En revanche, il est possible que cette dernière le rejette et cherche à le blesser étant donné que ce n'est pas son petit. Dans ce cas, il faudra de nouveau le séparer. Pour l'alimentation vous pouvez vous rendre chez votre vétérinaire afin d'acheter un lait maternisé adapté puis de quoi réaliser une transition alimentaire vers des fibres. Evidemment, n'oubliez pas de faire stériliser vos lapereaux rapidement pour ne pas vous retrouver avec une nouvelle portée sur les bras.

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "