Bonjour à tous, alors voilà j'ai une lapine bélier depuis 4 mois environ que j'ai recueilli chez moi l'ayant trouver au bord de la route pendant que j'étais en voiture donc je n'ai aucune idée de son âge réel mais ce n'est pas ça le problème.
Auparavant j'ai déjà eu un lapin bélier pendant 3 ans qui est tragiquement décédé de la VHD donc je connais les "bases" pour m'occuper d'un lapin avec tout le matériel nécessaire sous la main.
J'ai une maison avec un grand jardin et 3 chats qui font leurs vies grâce à la chatière que même mon ancien lapin utilisait et que mon nouveau utilise aussi pour vaquer librement à leurs occupations.
la nourriture est placé dehors et dedans en quantité suffisante.
Cependant nous avons découvert récemment que ma lapine avait les mamelles gonflées et qu'elle mangé beaucoup plus que d'habitude.
Mon oncle emmène fréquemment son lapin nain pour qu'il se dégourdissent un peu les pattes vu qu'il est en cage.
Au début je pensais à une grossesse nerveuse mais plus tard en la suivant le soir dans la nuit je l'ai vu rentré dans un terrier très bien caché dans un recoin du jardin.
Le lendemain je me suis rendu devant ce terrier avec une caméra endoscopique et c'est là que j'ai vu beaucoup de lapereaux à l'intérieur, ils avaient l'air d'avoir 1 mois environ en voyant leurs corpulences.
Après cela je n'y suis jamais retourné pour ne pas perturber le cycle naturel de croissance.
C'est peu de temps après que les ennuis ont commencé, ma lapine et des bébés se sont échappés par une porte dérobée (celle-ci avait un petit espace en dessous pour pouvoir s'y faufiler) qui mène directement à des immeubles.
J'ai été prévenu par ma grand mère qui habite dans un des appartements qu'elle avait aperçu des lapins dans la cours.
Dès lors j'ai mis une annonce sur PetAlert, sur facebook, j'ai demandé aux habitants de cette immeuble mais rien de bien concluant.
Mon père a fait je pense une très grosse bêtise en détruisant le terrier et en récupérant deux lapereaux qui étaient à l'intérieur de peur qu'ils meurent de faim sans leurs maman.