lapereau meurt a chaque fois

Utilisateur anonyme

bonjour, qui pourrais me dire comment faire pour garder mes lapereau en vie ses la 3eme porter que ma pauvre lapine perd

la 1er fois elle en as eu 1 qui est mort 2 jours après la 2eme fois il y en avait 5 et mort au bout de 2 jours cette fois ci il y en avait 4 on pensais que cette fois ci c’était bon car ils ont survécu 10 jours le dernier est mort au soir, je ne sais plus quoi faire car j'ai mal au cœur a chaque fois et mes filles aussi j'ai même mis le mal dans une autre cage et malgré tout sa na rien changer ces deux lapin albinos panpan la femelle ces une a long poil (elle avait des long poil )mais la plus dommage qui pourrais m'aider pour que sa n'arrive plus sa fait 10 lapereau qui sont mort sa fait énorme. quand je sépare le mal de la femelle celle ci devient agressif , je pense a stériliser un des deux mais le quelle des deux le mal qui veut non stop monter sur la femelle ou la femelle aider moi car je ne veut plus avoir des petits lapereau mort on aime trop les animaux pour les voir mourir même nos poules on un nom

merci a vous tous et toute pour les réponses que je pourrais avoir

8 réponses
P'titefleur

Fais stériliser le mâle.

Utilisateur anonyme

Ou la femelle,car elles sont plus sensible au maladies,et peuvent devenire très caractèriel aussi.

Utilisateur anonyme

Je pense effectivement qu'il y a un problème quelques part .... Si c'était à chaques fois au bout de 2 jours ils mourrait je me serais dis que ça avait rapport avec le colostrum. Mais la je ne sais pas trop à vrai dire . Soit une maladie dans tes produits, soit de la mère.

Alors même conseils que les autres.

Utilisateur anonyme

ils sont pas de même gène (frère et sœur )pour les parents ?

quel est son age ?

s'occupe t-elle bien de ses petits (elle enlève ses poils pour faire un nid )?

arrête de les faire reproduire stérilise les ,ou sépare les (car je suis pas trop pour la castration enfin bof ,mais ont peu tous avoir des avis différents mais dans ton cas c'est la meilleur solution ) c'est très dangereux ....

Caroline-Eg

Soit tu prend rendez-vous avec un éleveur spécialisé en lapin qui pourrait t'expliquer, soit tu l'as fait stériliser. Pour moi cela me semble le mieux à faire, je n'ai rien contre ceux qui font reproduire les lapins car pour l'instant on ne les retrouve pas en masse dans les refuges (mais ça commence) et vu que la plupart achète ces petits animaux en animalerie, un particulier vaut toujours mieux. Néanmoins on ne fait pas de portée sans s'être renseigner au préalable, le mieux si on veut des petits et d'acheter un mâle ou une femelle et de s'arranger avec un éleveur pour faire reproduire son animal entre des mains expertes et une personne qui pourra nous expliquer. Ou demander conseil à un éleveur, mais ne pas faire de portée sans renseignement, là après 3 portées je trouve ça trop personnellement, il faut faire stériliser la femelle ou castrer le mâle, car tu risques d'avoir des problèmes de santé avec ta femelle.

Utilisateur anonyme

Touche tu les petits de ta lapine , car si c'est sa elle risque de les laisser et de ne plus s'en occuper !

Utilisateur anonyme

tu devrai stériliser un des deux en plus ce n'est pas très dangereux pour les lapin je crois :)

Utilisateur anonyme

Visiblement le posteur n'est jamais repassé voir les reponses!

Au cas ou, de quel elevage viennent les parents?

Il faut steriliser les 2.

La stérilisation est indispenble pour le femelle (voir sur marguerite et cie) et un mal noncastré continuera de vouloir grimper le femelle (ce qui sera fatigant et stressant).