Laperau retrouve !!

Pinuts

bonjour ,

je viens suite à mon annonce de l’autre fois ou je disais que j’avais perdu deux lapereaux de 2semaines .

mon voisin vient juste de me ramener un qu’il a retrouvé dans son jardin!

petit souci , il a un œil abîmé , et sa maman ne veux pas le faire téter . je n’ai pas de lait pour lui là tout de suite !

comment je fais ? je n’ai que du lait de vache

10 réponses
Del2244

La lapine nourrit ses petits 1 ou 2 fois par jour, rapidement et discrètement. Tu peux difficilement la forcer, et même vérifier qu'elle vnourrit ses petits.

Si tu as de la menthe ou autre plante odorante, écrase quelques feuilles dans tes mains et frictionne le petit pour couvrir ton odeur et surtout celle du voisin et replace bébé dans le nid avec les autres.

Pour sa blessure, à part désinfecter (quoique... toujours ce problème d'odeur) et prendre l'avis d'un vétérinaire demain, il n'y a pas grand chose à faire

À bientôt

Amel'
Amélie, 17ans

Ah ! Ne lui donnez pas de lait de vache

J'ai trouvé cette recette sur internet, je me rapelle qu'on avait nourris une journée un chaton grace a ça, comme il faut pour les lapins du lait maternisé pour chaton, je pense que histoire d'une journée ça ferra l'affaire (vue qu'on est dimanche)

"vous pouvez préparer un mélange de lait de vache entier avec un jaune d'œuf et une pointe de crème fraiche"

Mais après il faudra impérativement acheter du lait maternisé pour chaton

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Avez vous une idée de comment il a pu sortir du coup ?

" Amel' Passionnée "
Pinuts

Avez vous une idée de comment il a pu sortir du coup ?

du demi-écrémé ça va ? j’ai pas d’entier ...

et oui demain c’est veto pour ça blessure et s’assurer que tout va bien .

non je ne sais pas!

Pinuts

bon premier repas à la main pour le titi , ça c’est bien passé !!

j’ai mélangé du lait (demi-écrémé) , un jaune d’œuf et un petit peu de crème fraîche .

je lui ai donné à la seringue un petit peu . et ensuite j’ai mis sur mes doigts et il a léché .

il a bien mangé !!

demain matin je lui redonne ça avant d’aller au collège . et demain soir je vais lui prendre du bon lait maternisé chez le veto après les cours .

je vous mets une photo et je vous donnerais des nouvelles 😊 bonne nuit!

Amel'
Amélie, 17ans

Il est tout choupis ! Esperons que ces jours stressant dehors ne vont pas l'affecter

" Amel' Passionnée "
Pinuts

Il est tout choupis ! Esperons que ces jours stressant dehors ne vont pas l'affecter

j’espère vraiment pas avoir une mauvaise surprise demain matin en me réveillant...

-Celesteastre-

oh l'ai tout choupi :3

si jeune il fait deja des fugues🤭

c'est incroyable quand même comment a t'il fait pour finir chez le voisin 😯

j'espere que tout ira bien pour ce petit chou :3

Pinuts

oh l'ai tout choupi :3 si jeune il fait deja des fugues🤭 c'est incroyable quand même comment a t'il fait pour finir chez le voisin 😯 j'espere que tout ira bien pour ce petit chou :3

j’en sais rien !!

il est parti avec son autre copain mais l’autre n’a pas été retrouvé...

le voisin était parti se promener en vélo et en revenant l’a trouvé !

quel chance 😳 je pensais jamais le retrouver

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

chez le vétérinaire vous trouverait du lait materniser spécial pour votre animal et trop choux et beau .Faite attention qu'il ne s'échappe plus le beau loulou des fois sa arrive que les petit s'échappe j'ai déjà eu le m^me pbl c'est un mâles ou une femelle ?

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "