Laisser un lapin seul dehors ?

Utilisateur anonyme

Je crois que ce n'est pas une bonne idée de laisser un lapin dehors car je vais avoir un lapin au printemps mais ma mère dit que si j'en aurai un il devra resté dehors dans son clapier mais j'ai peur qu'il aura froid je préfère en avoir pas du tout que de le voir soufrir . Quand penser vous?????????

Valentine

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ben je ne te serai d'aucun conseil car je ne m'y connais pas mais je voulais intervenir quand même pour te dire "chapeau bas" car une personne qui est capable de renoncer à un animal pour "son" bien, il y en a peu et donc cela mérite d'être souligné.

Cela fait plaisir de lire des messages comme les tiens.

Utilisateur anonyme

Tout dépend où tu te procures ton lapin, si tu l'achètes à un éleveur qui l'a élevé en clapier il supportera très bien le fait d'être dehors, à condition de lui aménager un ti coin bien douillet a l'abri du vent froid, qu'il ne lui arrive pas dessus directement, sinon si c'est un lapin acheté en animalerie il risque d'être moins résistant, mon Bounty je pourrais le mettre dehors mais je le garde à l'intérieur, tu vois.

Utilisateur anonyme

Et ne t'inquiètes pas c'est résistant un lapin faut pas croire, mon mari a eu un lapin très longtemps et il a toujours été dans son clapier béton, il le sortait, il coursait le chat d'ailleurs lol et il y était très bien, ne souffrait pas, au contraire il était mieux à l'extérieur ;D

Utilisateur anonyme

moi aussi neige est dehors est pas souvent dans son clapier car il ne peut plus se fermer)donc nous avons construis un enclos autours (grands de 15m carré )!!! il a 6ans bientot 7 et va très bien!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

neige:

Utilisateur anonyme

neige

Utilisateur anonyme

Il a l'air bien installé ton petit coco hihi

Utilisateur anonyme

Absolument, un lapin supporte mieux le froid que la chaleur et peut donc parfaitement vivre à l'extérieur, même un lapin nain. Par contre, son clapier doit quand même être à l'abri des courants et des intempéries, bien garni en paille afin qu'il soit isolé du sol froid et pour qu'il puisse se faire un nid. En cas de température particulièrement basse, il vaut mieux le rentrer. Il ne doit pas être trop bébé même si tu dois l'habituer jeune et être particulièrement bien nourri. Il ne faut pas hésiter aussi à le sortir mais tu dois veiller aux prédateurs (surtout si tu vis à la campagne).

Utilisateur anonyme

Tout dépend du lapin. Contrairement aux idées reçut les lapins nains supporte très bien le froid, il faut cependant prendre quelque précaution : Effectivement se sont les lapins nain d'élevages qui sont élevé souvent dehors et donc si tu prends un animal prend-le dans un élevage mais jamais en animalerie.

Il lui faudra un très grand clapier (deux étages si tu peux avec cabane et accès aux sol), bien isolé ( labrit des courent d'air), avec une grande quantité de paille par exemple pour qu'il est bien chaud, il faut tout de même éviter que la température tombe dans le négatif et deux lapins se réchauffe mieux qu'un seul.

Enfin personnellement j'aurais peur de devoir laisser mon pinou dehors (le froid c'est pas l'idéal), il faut aussi faire attention au prédateur.

Un lapin nain exposé a l'extérieur veux dire un lapin avec vaccin a jour, c'est très bien de vouloir renoncé pour le bien être d'un animal c'est rare.

Utilisateur anonyme

Dans la nature,les lapin vivent dehors.Et un lapin supporte mieux le froid que la chaleure.Après, il faut que son clapier soit à l' abris du vent et à l'ombre(de façons à ce qu'il n'est pas trop chaud en été et pas trop froid en hiver).Et s'il vient d'élevage,ce sera plus facil! Mais lui une bonne couche

de paille et du foin,va souvent lui rendre visite et tous ira bien!

(ma lapine a toujours vécut dehors et elle est en très bonne santée,est très affectueuse et attend avec impassiance que je viennent la voire !)

a bientot !