Laisser sa souris pour les vacances

Leafandcrispy
Leafandcrispy

Bonjour tout le monde !

A la fin du mois de juin je vais partir en vacances pendant 10 jours mais je ne peux pas emmener mon petit mâle avec moi et je n’ai pas de famille qui puisse s’en occuper. Je ne veux évidemment pas le laisser seul pendant 10 jours, même avec assez de nourriture, alors je vais demander à une de mes voisines. Est ce qu’il y a des choses particulières à faire avant de partir, des recommandations à donner? Cette personne a un chien et j’ai peur que ma souris soit traumatisée ou alors qu’il lui mange la queue qui dépasserait de la cage, bref, je m’inquiète beaucoup. Merci d’avoir lu ce pavé et bonne journée :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Afin que votre absence se passe sans encombre, il suffit de donner à votre voisine ce que vous faites habituellement avec votre souris : la ration qu'elle mange, la fréquence de distribution, le nettoyage, le remplacement de l'eau, le jeu avec votre animal. Votre souris ne doit pas être stressée d'un brusque changement dans sa prise en charge. Une feuille avec toutes les consignes bien détaillées suffiront à assurer un bon séjour à votre souris !

Un chien ne pourra pas mordre sa queue à travers la cage car en général les souris sont très méfiantes. S'il n'a pas l'habitude des chiens, n'hésitez pas à demander à votre voisine de ne pas emmener son chien lorsqu'elle vient s'occuper de votre animal.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Leafandcrispy
Leafandcrispy

Merci beaucoup pour cette réponse complète :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?