Laisser mon lapin en pension ou chez mes voisins ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour à tous :)

Je pars en vacances dans les Alpes du 9 ou 19 août (à peu près).

Nous ne pouvons emmener Tigrou avec nous donc deux solutions s'offrent à nous :

• laisser le lapin en pension chez l'éleveuse

• confier le lapin à mes voisins

Au début, je pensais qu'on allait le mettre en pension, mais finalement, ma famille n'a pas envie qu'on le mette en pension car ils pensent que cela va le déboussoler et qu'il sera perdu...

Ils préfèrent que le lapin reste là.

Pourtant, c'est chez l'éleveuse où il a passé les deux premiers mois de sa vie....

Donc, nous allons sûrement le laisser chez nous, mais nos voisins irons le voir pour le nourrir, le sortir, etc...

Mes voisins ont des animaux et nous avons entièrement confiance en eux, mais je crois qu'ils n'ont jamais eu de lapins, alors que l'éleveuse... bah, c'est son métier.

Bien sûr, j'expliquerai tout aux voisins, et je n'aurai qu'à préparer ses 10 assiettes de légumes à l'avance.

Mais j'ai quand même une question :

- Si le lapin part en pension, ne sera-t-il pas déboussolé ? Voudra-t-il rester là-bas (oui y a plein de copains là-bas)... ?

J'aimerais aussi que vous me donniez vos avis : pension ou voisins ?

Merci de vos réponses :)

23 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Hum hum... merci Citrouille :)

Mais, tu sais mes voisins ont des chinchillas et des chiens (le chinchilla ce n'est pas pareil que le lapin, mais bon...)

Et j'ai peur que mon lapin ne veuille pas revenir avec moi et veuille rester là-bas :(

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ha !

Toi tu ne l'as pas mi en pension ! :p

Donc, pourquoi moi je devrais l'y mettre ?

P'titefleur

Tu le mets en pension chez tes voisins ....pour qu'ils s'en occupent tout le temps.....qu'ils aient un oeil dessus...

Je garde aussi des lapins......c'est comme une garde de chat ou de chien...

P'titefleur

Si tes voisins s'y connaissent en lapin...comme moi...pas de problème....

autrement préfère la pension.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

P'titefleur : En fait, je pense que le lapin n'ira pas chez le voisin, mais restera chez moi et ils s'en occuperont (je ne veux pas le mettre chez eux car ils ont des chiens... j'ai peur qu'ils lui fassent du mal...)

Mes voisins ont des enfants sans emplois, donc ils ont tout leur temps libre pour s'occuper de lui :)

Alors que l'éleveuse aura beaucoup de lapins à gérer...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ça Claire, on en parlera avec eux...

Mais j'ai trop peur de le mettre chez eux même si ce serait l'idéal.

Et oui, ils ont des chiens et je ne veux pas qu'ils lui fassent du mal !

P'titefleur

Moi aussi il y a des chiens à la maison : mais j'arrive quand même à gérer et à le sortir une bonne partie de la journée.

Parce que tu crois que les enfants auront que cela à faire !!!! ils sont en vacances....amusement....et autre.

L'éleveuse a peut être beaucoup de lapins à gérer mais elle s'y connait...si il a le moindre problème.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Mais P'titefleur : Ils sont grands (20 ans et plus).

Oh, je sais pas, vous semez le doute dans mon esprit.. :(

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Mes parents me disent qu'ils ne veulent pas que le lapin change d'endroit... ils veulent qu'il reste là.

Utilisateur anonyme

Moi je te dirais de le laisser à la personne dont tu as le plus confiance.

Je m'en vais en vacances pour une semaine et je laisse Valentine,ma minette, en garde à l'auxiliaire de mon véto.Je sais qu'elle s' y connais et qu'elle saurais quoi faire au moindre problème. Deplus j'etait un peu inquiete qu'elle s' habitue un peu trop à avoir de la compagnie (vu qu'elle aura un autre minou en garde et que je n'ai vraiment pas pour projet d'adopter un deuxième loulou) et elle m'a expliqué qu'au contraire les animaux en garde etait plus content de retrouver leur milieu habituelle, leur petite maison, leur habitudes donc pas de risque que mlle Valentine ne me réclame de la compagnie.

Je pense que ca peu etre aussi valable pour les lapinous mais le plus important c'est que si tu veux partir tranquille laisses le en toute confiance.