Laisse pour rongeurs, pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Simple petit temoignage pour savoir si je peux en acheter une ou pas pour ma gerbille ! voilà ! :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Si non dites moi pourquoi ! :)

Utilisateur anonyme

Personnellement je suis contre les laisses pour rongeur, je préfère laisser mon hamster courir librement que l'attacher à une laisse

Utilisateur anonyme

une gerbille est trop petite pour ça, elle pourrais glisser pour sortir je pense :)

Utilisateur anonyme

Les rongeurs sont très fragiles, surtout au niveau de leurs os, et même si les harnais pour hamster/cochon d'inde existent, ce n'est pas pratique du tout, car il peut facilement se coincer une patte, car il ne faut pas du tout serrer le harnais.

De plus, les harnais qu'ils vendent sont le plus souvent, fin pas très souple.

Pour les lapins tu peux sans problèmes, mais pour les rongeurs je n'en voit pas l'utilité :)

Utilisateur anonyme

Je suis plutôt mitigée :/

Je suis contre en ce qui concerne les petits rongeurs, totalement inutile et dangereux, et les harnais pour cobayes leur abiment le dos; ces petits bêtes sont fragiles ;)

Mais les harnais pour lapins eux ne me gênent pas du tout :D

Utilisateur anonyme

marjo, pour les lapins il n'y a aucun problème, à conditiion d'être vigilant bien sur, mais là elle parle des rongeurs :) Or pour les rongeurs, c'est déconseillé

Utilisateur anonyme

Lilip,

Les laisses pour rongeurs sont ressentes et je trouve que pour le furet et le lapin (même si ce n'est pas des rongeurs) les animaux les plus ''gros'' de c'est catégories c'est une bonne idées mais il doivent être vaccinés sous peine d'avoir beaucoup de maladies. Mais par contre pour les gerbille, hamster, souris et autres petits rongeurs je ne pense pas que sa sois une bonne idée.

Santana. :)

Utilisateur anonyme

perso, mes lapins avait une laisse juste au cas ou maais pour une gerbille je deconseille

Utilisateur anonyme

perso, mes lapins avait une laisse juste au cas ou maais pour une gerbille je deconseille

Utilisateur anonyme

ah oui, c'est pour ça que je précise qu'il faut être vigilant, mais ce que je veut dire c'est qu'il est possible de mettre un harnais aux lapins/furets, mais les petits rongeurs, c'est risqué.