Mmm.... Je suis septique.... Un(e) eleveur(se) pro sait reconnaître les signes d'une mise bas imminente....
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
Écho, my life my love my best... "
Je ne voulais pas porter de jugement, je m'excuse sincèrement si cela vous a offensé
Seulement, étant issue d'études agricoles, les premiers signes de mises bas que l'on nous apprends sont ceux ci:
Monter de lait
Tuméfaction de la vulve
Signes propre a l'espèce ( nid pour les lapins, fouge pour les truies, vache qui se ''casse'' au niveau des lombaires dû au relachement du ligament large)
Animal agitée, qui s'isole, inquiet
Donc cela m'avait surprise au premier abord que vous ne sachiez pas que la vulve gonflée est signe de mise bas, sauf si vous n'avez pas suivit de formation '' scolaire'' avant de vous lancer
Bien entendu, chaque animal exprimant ces symptômes différemment, il ce peut que cela soit votre première femelle à avoir une vulve aussi gonflée juste avant la mise bas!
Et oui, je confirme vos dires, avec les animaux on en apprends tout les jours et l'on ne s'ennuie jamais 😁👍
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
Écho, my life my love my best... "