La Vulve de ma lapine très enflé

Utilisateur anonyme

Bonjour ..

Voilà je voudrais savoir si des gens d’ici on déjà eu m’en coup .. Ma lapine à la vulve très enflé et j’en ne sais pas d’un cest du pu où juste du pipi qui et dessus ... impossible le veto car elle va mettre bas aujourd’hui ou demain donc vraiment pas possible

Merci pour vos réponses j’essaye de vous mettre une photo

33 réponses
Piwine N1n1

Mmm.... Je suis septique.... Un(e) eleveur(se) pro sait reconnaître les signes d'une mise bas imminente....

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Oui surtout que tu as dis il y a quelques mois être étudiante donc bon...

C'est assez risqué et inconscient de faire des portées volontairement, surtout que tu as dit avoir perdu un bébé la portée d'avant, et que tu as pas l'air d'y connaître grand chose...

Faire endurer plusieurs portées à des lapines...

Et enfin trouver 6 ou 8 familles qui les traiteront bien, pas en cage ou en cadeau aux enfants...

Sceptique également...

Utilisateur anonyme

En faite , il faut arrêter un moment , l’an vulve irrité est loins d’être le seul signe d’une portee imminente, même mon véto personnel pour l’élevage ne m’en avais jamais parler , de plus , j’ai emprunté le compte " Wamiz " à ma sœur comme c’était une urgence , c’est donc à elle tout les anciens dernier poste , et oui je suis une éleveuse , mais on en apprend tout les jours , nous sommes pas toujours obliger de tout savoir ! 👎

Utilisateur anonyme

c'est dommage qu'il y est eu des jugements de valeurs sur ce post.

Oui la vulve enflée est un signe d'une mise bas imminente. Elle ne reste gonflée que quelques heures en général tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre et félicitation aux nouveaux bébés

Vous qui êtes éleveuse, pouvez vous jeter un coup d’œil à mon post "lapereau poils moches" ??

Merci bien

Utilisateur anonyme

Bah désolé mais comment savoir que tu es la soeur ?

C'est normal de pas se poser la question de ton identité...

Et sur le forum tout les posts de portées morts nés, mère qui claque, petits handicapés, mangés etc

Donc c'est normal de porter un jugement, quand une jeune étudiante après une première portée avec un petit mort né, repost un sujet pour une deuxième portée...

Meysaki

Ça c'est vrai... Tout les gens qui font des portée sans rien y connaître, leur animal malade sans voir de véto et j'en passe franchement....

En plus dans les assos où je suis bénévoles on voit des cas comme ça tout les jours, des abandons, des gens qui se débarrasse de la portée, et j'en passe. A force oui il y en a marre.

Dire tout de suite que c'est du jugement... Non on s'informe et on met en garde surtout.

J'espère qu'après les portées les lapines sont stérilisée.... Leur utérus doit être bien abîmé...

Utilisateur anonyme

Cindybt oui .. merci en tout cas ! Je vais jeté un coup d’œil tout de suite !

Utilisateur anonyme

ba il y a l'art et la manière de s'informer, de conseiller etc... La de la manière dont les textes sont écrits, c'est normal que July Et 5 Bébés se soit senti agressé. Bien sûr je ne porte pas se jugement sur vos personne uniquement sur vos écrits.

Cordialement

Piwine N1n1

Je ne voulais pas porter de jugement, je m'excuse sincèrement si cela vous a offensé

Seulement, étant issue d'études agricoles, les premiers signes de mises bas que l'on nous apprends sont ceux ci:

Monter de lait

Tuméfaction de la vulve

Signes propre a l'espèce ( nid pour les lapins, fouge pour les truies, vache qui se ''casse'' au niveau des lombaires dû au relachement du ligament large)

Animal agitée, qui s'isole, inquiet

Donc cela m'avait surprise au premier abord que vous ne sachiez pas que la vulve gonflée est signe de mise bas, sauf si vous n'avez pas suivit de formation '' scolaire'' avant de vous lancer

Bien entendu, chaque animal exprimant ces symptômes différemment, il ce peut que cela soit votre première femelle à avoir une vulve aussi gonflée juste avant la mise bas!

Et oui, je confirme vos dires, avec les animaux on en apprends tout les jours et l'on ne s'ennuie jamais 😁👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Merci à tous vraiment en tout cas , j’ai eu bien peur mais heureusement tout s’est bien terminé ! Une jolie photo des petits: ( ah oui et pas d’en jugement sur le fait qu’en je touche les petits s il vous plait , c’est moi choix et je sais très bien avec quelle maman je peux et quelle maman je peux pas , ici il n’y a aucun soucie 😄 )