Bonsoir les gens !
Hier, je suis revenu avec mon nouveau chonchon : Kiki ! Il est teeeeeellement mignon ! Enfin bref !
Du coup, le vendeur à l'animalerie ( oui oui le prochain je le prends dans un élevage, promis ! ) m'a dit de lui donner trois granulés de vitamine C par semaine jusqu'à ses 6 mois, puis 2 par semaine le reste de sa vie...
Problème : sur le paquet des granulés ( Vitalvéto ), ils disent que la dose journalière est de 1 comprimé ( par jour du coup ), et pour un individu affaibli c'est 2 par jour... C'est donc deux fois plus que ce que le mec à l'animalerie m'a recommandé...
Ne faisant pas du tout confiance aux gens des animaleries ( mon premier chonchon est mort parce que la nana qui nous l'avait vendu a oublié de nous dire que la vitamine C était importante pour les chonchons... ( c'était il y a plus de 20 ans, j'étais tout petit à l'époque, et je compte bien ne pas faire d'erreurs avec cette nouvelle petite boule de poils ) ), je viens donc demander votre avis et récolter des conseils pour la vitamine C...
Mon petit Kiki d'amour ( non non je ne suis pas complètement gaga avec lui ... ) pèse pour l'instant 433g. Combien de vitamine C dois-je lui donner ? Et à quelle fréquence ?
PS : comment savoir ce qu'un comprimé apporte en vitamine C ? Je ne le vois inscrit nul part sur la boîte... ( A part dans les ingrédients où il est inscrit "vitamine C ( 20mg )"; est-ce pour un seul comprimé ?
D'avance merci à vous, et bonne soirée !